Problème de démarrage quand il fait chaud (SEAT ibiza 2009)

Frederikeu24 - 19 mai 2022 à 09:28
 Rpaw - 22 mai 2022 à 08:20
Bonjour,
Je profite de votre forum pour savoir si des gens ont eu le même soucis que moi :
j'ai une SEAT ibiza essence de 2009 1.4l 85 ch, l’hiver elle démarre très bien, par contre dès qu'il fait chaud et qu'elle reste au soleil, elle a du mal à démarrer, dé fois il faut s'y reprendre a 7/8 fois, ce qui est très mauvais. J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans le moteur car il n'y a pas d'odeur quand je "force" pour démarrer, une fois que le moteur est lancé, je peux couper elle démarre au quart de tour ensuite. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarré après une journée passée au soleil, et le lendemain "à la fraiche", elle démarre plutôt bien. J'ai fais le tour de plein de garage et plusieurs fois en concession, il semblerai que changer le "clapet à charbon" résolve le problème pour quelques mois mais le soucis revient (j'ai fais changer 2 fois le clapet à charbon et la panne revient toujours l'année suivante).
Du coup avez vous déjà eu se type de problème de démarrage quand il fait chaud dehors ? Si oui avez vous trouvez une solution ? A la rigueur savez vous ou je peux trouver ce fameux clapet à charbon sur mon véhicule (voir si je peux le changer moi même)?
Mon soucis est difficile à expliquer correctement, ma voiture roule super bien je trouve dommage d'avoir ce problème insoluble qui revient chaque été et qui repart à l'hiver.
Merci à vous .
A voir également:

1 réponse

Il s'agit d'un problème de recyclage des vapeyrs d'essence....intervention peu coûteuse. J'avais le même problème avec ma polo 85ch de 2010
1