Voiture ne démarre pas, batterie pas hs

Nole34 - 15 mai 2022 à 14:51
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2022 à 11:06
Bonjour, je rencontre un problème avec mon opel corsa 2015 essence depuis cette semaine.
Mardi en rentrant du travail, je m'arrête faire des courses et impossible de redémarrer en voulant repartir. Quand je tourne la clé, j'ai le droit à un bruit de tactactac très rapide (type mitraillette, voiture qui broute ne demarre pas) et rien d'autre. Pas de voyant anormal.
J'appelle le dépanneur, 1h après il tente de la démarrer et sans aucune intervention elle redémarre au quart de tour comme par magie.
Elle roule bien mercredi et jeudi, et vendredi matin même problème, impossible de la démarrer. Après plusieurs tentatives de démarrage j'ai des soucis type vitres qui ne se lèvent plus, fermeture centralisée qui déconne.
J'appelle de nouveau un dépanneur le samedi qui la démarre au booster de batterie, je pars chez un grossiste en batterie pour voir pour la remplacer, il teste ma batterie qui est bonne donc ne la change pas.
Je suis passée également chez un garage qui a testé batterie, démarreur et alternateur et tout est bon.
Batterie : 12,48v
Démarreur : 10,56v
Alternateur : 14,92v.
Ils ne savent pas ce qu'elle a donc me laissent repartir avec.
Ce matin, rebelote, j'ai su avant de la démarrer que c'était mort car la fermeture centralisée déconnait déjà. Même problème en démarrant, tactactac et rien de plus.

Qu'est ce que ça peut être ? Est-ce que la recharge de la batterie en roulant jusqu'au grossiste/garagiste aurait pu faire apparaître des valeurs correctes masquant une défaillance de batterie ? Et la batterie se serait redechargée entre hier et aujourd'hui ?

J'avoue que je suis un peu perdu sur ce problème...
Merci d'avance pour votre aide et bonne journee

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
16 mai 2022 à 20:04
Bjr,votre batterie est morte, inutile de tourner autour du pot pendant des lustres!
3
Bonjour,
OK merci je vais voir pour la changer.
Je ne comprends juste pas qu'on m'ai renvoyé 2 fois chez moi parce que ma batterie était en "parfait état", c'est possible qu'elle paraisse niquel après l'avoir rechargée en roulant 20/25 minutes ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Nole34
16 mai 2022 à 21:33
Oui,ils trouvé une tension "résiduelle",mais ceci dit,ça n'a pas l'air d'être des "vedettes" non plus....
0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 598
15 mai 2022 à 17:57
bonjour
vérifiez vos masses , connexion moins batterie ; câble moins carcasse voiture , ainsi que la liaison masse caisse à masse moteur
0
Bonjour,

J'ai essayé de vérifier ça mais je n'ai rien vu d'anormal mais le soucis c'est que je ne suis pas sûre de ce que je fais.
Je viens de retester ma batterie avec un multimetre à l'instant (pour rappel elle ne démarre plus depuis dimanche de nouveau) et je suis à 10,23V. Est-ce qu'il est possible qu'elle soit vraiment morte ? Pourquoi est-elle apparue comme correcte lors du contrôle chez le garagiste ?
Merci d'avance et bonne soirée
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > Nole34
17 mai 2022 à 11:06
Bonjour

batterie MORTE à changer
0