Fuite non réparée et interventions à repayer
Hyperion
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13 mai 2022 à 20:13
renard31 Messages postés 6205 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 14 mai 2022 à 08:31
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renard31
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13 mai 2022 à 21:16
13 mai 2022 à 21:16
Bonjour
- La dépose du moteur entraîne-t-elle forcément le changement de certaines pièces, notamment de la courroie d'accessoire ?; OUI
même une courroie changée il n'y a pas longtemps doit être remplacée ; on ne remet jamais une courroie usagée
pour changer un joint de culasse , il est même nécessaire de refaire la distribution
- Dois-je repayer la vidange, sachant que l'huile actuelle a été polluée par le liquide de refroidissement après la "réparation" de la fuite ?; bien évidemment ; une huile polluée par du liquide de refroidissement doit être changée
après n'avoir pas bougé pendant 1 an et demi environ. ; si le véhicule n'a pas roulé pendant 18 mois ; il y a certaines choses à faire vérifier avant sa remise en route et notamment le niveau des liquides ; vidange d'huile ; le serrage des durites ; mais aussi les freins ; les amortisseurs ; les pneus
est-ce un manquement du garage que de n'avoir pas plus poussé son diagnostic ? ; avez-vous demandé au garage ( Ordre de Réparation ) de le faire ???
- La dépose du moteur entraîne-t-elle forcément le changement de certaines pièces, notamment de la courroie d'accessoire ?; OUI
même une courroie changée il n'y a pas longtemps doit être remplacée ; on ne remet jamais une courroie usagée
pour changer un joint de culasse , il est même nécessaire de refaire la distribution
- Dois-je repayer la vidange, sachant que l'huile actuelle a été polluée par le liquide de refroidissement après la "réparation" de la fuite ?; bien évidemment ; une huile polluée par du liquide de refroidissement doit être changée
après n'avoir pas bougé pendant 1 an et demi environ. ; si le véhicule n'a pas roulé pendant 18 mois ; il y a certaines choses à faire vérifier avant sa remise en route et notamment le niveau des liquides ; vidange d'huile ; le serrage des durites ; mais aussi les freins ; les amortisseurs ; les pneus
est-ce un manquement du garage que de n'avoir pas plus poussé son diagnostic ? ; avez-vous demandé au garage ( Ordre de Réparation ) de le faire ???
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je comprends pour la courroie d'accessoire. Certes il faut la déposer également, mais étant donné qu'elle date de seulement quelques mois, je pensais qu'elle pouvait être réutilisée (j'ai surtout vu sur internet qu'il vallait mieux la changer tous les 150k-200k kilomètres, j'ai dû faire 3000 kilomètres avec en tout).
- Dois-je repayer la vidange, sachant que l'huile actuelle a été polluée par le liquide de refroidissement après la "réparation" de la fuite ?; bien évidemment ; une huile polluée par du liquide de refroidissement doit être changée => Je comprends bien que l'huile est à changer. Je me demande juste si c'est à moi ou au garagiste de supporter ce coût, cette huile étant polluée par une fuite non réparée du garagiste (ou pas complètement réparée). L'huile a été changée, et une réparation - mal ou pas complètement faite- engendre cette situation. Dois-je payer pour les conséquences induite pas une mauvaise réparation du véhicule ?
si le véhicule n'a pas roulé pendant 18 mois ; il y a certaines choses à faire vérifier avant sa remise en route et notamment le niveau des liquides ; vidange d'huile ; le serrage des durites ; mais aussi les freins ; les amortisseurs ; les pneus => Petite méprise ici. Le véhicule a bien roulé régulièrement, c'est juste la fuite qui n'a pas bougé (ne s'est bien évidemment pas résorbée, mais pas aggravée non plus). Le niveau de liquide baissait de manière constante sur plusieurs mois. Après être sorti de chez le garagiste, vide en une dizaine de jours. Une panne en novembre et un CT avec plus de 1000€ de réparations en janvier m'ont conduit à repousser pour des raisons financières cette intervention non vitale (selon le garagiste vu en novembre, tant que je m'assurais d'avoir toujours du liquide lorsque je dois prendre le volant ça pouvait attendre).
est-ce un manquement du garage que de n'avoir pas plus poussé son diagnostic ? ; avez-vous demandé au garage ( Ordre de Réparation ) de le faire ??? => Je leur ai demandé verbalement de le faire (raison de ma venue) mais rien n'a été signé, 2 jours plus tard en récupérant ma voiture j'ai signé et payé une facture indiquant entre autre la mise sous pression du circuit de liquide de refroidissement et resserrage du collier d'une durite. Après avoir reconstaté le problème (aggravé), je l'ai redéposé et signé un ordre de réparation indiqué "Fuite liquide de refroidissement". Ils ont diagnostiqué le joint de culasse à changer, et un devis a été produit. J'ai finalement récupéré mon véhicule sans frais aujourd'hui.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je comprends pour la courroie d'accessoire. Certes il faut la déposer également, mais étant donné qu'elle date de seulement quelques mois, je pensais qu'elle pouvait être réutilisée (j'ai surtout vu sur internet qu'il vallait mieux la changer tous les 150k-200k kilomètres, j'ai dû faire 3000 kilomètres avec en tout).
- Dois-je repayer la vidange, sachant que l'huile actuelle a été polluée par le liquide de refroidissement après la "réparation" de la fuite ?; bien évidemment ; une huile polluée par du liquide de refroidissement doit être changée => Je comprends bien que l'huile est à changer. Je me demande juste si c'est à moi ou au garagiste de supporter ce coût, cette huile étant polluée par une fuite non réparée du garagiste (ou pas complètement réparée). L'huile a été changée, et une réparation - mal ou pas complètement faite- engendre cette situation. Dois-je payer pour les conséquences induite pas une mauvaise réparation du véhicule ?
si le véhicule n'a pas roulé pendant 18 mois ; il y a certaines choses à faire vérifier avant sa remise en route et notamment le niveau des liquides ; vidange d'huile ; le serrage des durites ; mais aussi les freins ; les amortisseurs ; les pneus => Petite méprise ici. Le véhicule a bien roulé régulièrement, c'est juste la fuite qui n'a pas bougé (ne s'est bien évidemment pas résorbée, mais pas aggravée non plus). Le niveau de liquide baissait de manière constante sur plusieurs mois. Après être sorti de chez le garagiste, vide en une dizaine de jours. Une panne en novembre et un CT avec plus de 1000€ de réparations en janvier m'ont conduit à repousser pour des raisons financières cette intervention non vitale (selon le garagiste vu en novembre, tant que je m'assurais d'avoir toujours du liquide lorsque je dois prendre le volant ça pouvait attendre).
est-ce un manquement du garage que de n'avoir pas plus poussé son diagnostic ? ; avez-vous demandé au garage ( Ordre de Réparation ) de le faire ??? => Je leur ai demandé verbalement de le faire (raison de ma venue) mais rien n'a été signé, 2 jours plus tard en récupérant ma voiture j'ai signé et payé une facture indiquant entre autre la mise sous pression du circuit de liquide de refroidissement et resserrage du collier d'une durite. Après avoir reconstaté le problème (aggravé), je l'ai redéposé et signé un ordre de réparation indiqué "Fuite liquide de refroidissement". Ils ont diagnostiqué le joint de culasse à changer, et un devis a été produit. J'ai finalement récupéré mon véhicule sans frais aujourd'hui.
renard31
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Petite méprise ici. Le véhicule a bien roulé régulièrement, c'est juste la fuite qui n'a pas bougé (ne s'est bien évidemment pas résorbée, mais pas aggravée non plus). Le niveau de liquide baissait de manière constante sur plusieurs mois. Après être sorti de chez le garagiste, vide en une dizaine de jours. Une panne en novembre et un CT avec plus de 1000€ de réparations en janvier m'ont conduit à repousser pour des raisons financières cette intervention non vitale (selon le garagiste vu en novembre, tant que je m'assurais d'avoir toujours du liquide lorsque je dois prendre le volant ça pouvait attendre).
c'est sur que si vous attendu 18 mois pour faire le nécessaire à un moment X le problème s'aggrave et une consommation de liquide de refroidissement sans fuite apparente ; le joint de culasse est en cause il faut faire le nécessaire rapidement sinon il y a risque de casse moteur ( un moteur n'aime pas le liquide de refroidissement qui est corrosif )
Une panne en novembre et un CT avec plus de 1000€ de réparations en janvier m'ont conduit à repousser pour des raisons financières cette intervention non vitale ; un joint de culasse c'est vital pour le moteur
mais si vous avez fait part de votre gêne financière ; il est évident que le garagiste ne s'est pas engagé dans des travaux qui n'auraient pu être payés
quand à la panne de novembre , ne serait- elle pas une conséquence de ce défaut d'entretien du véhicule ??
( pour moi 1000 euros de réparations suite à un CT ; çà ressemble à un manque d'entretien régulier du véhicule )
vous semblez vouloir mettre en cause la garagiste ; mais lorsque l'on reporte des opérations d'entretien à un moment X les problèmes s'aggravent
pour info
un liquide de refroidissement se change tous les 5 ans maximum ainsi que le liquide de freins
c'est sur que si vous attendu 18 mois pour faire le nécessaire à un moment X le problème s'aggrave et une consommation de liquide de refroidissement sans fuite apparente ; le joint de culasse est en cause il faut faire le nécessaire rapidement sinon il y a risque de casse moteur ( un moteur n'aime pas le liquide de refroidissement qui est corrosif )
Une panne en novembre et un CT avec plus de 1000€ de réparations en janvier m'ont conduit à repousser pour des raisons financières cette intervention non vitale ; un joint de culasse c'est vital pour le moteur
mais si vous avez fait part de votre gêne financière ; il est évident que le garagiste ne s'est pas engagé dans des travaux qui n'auraient pu être payés
quand à la panne de novembre , ne serait- elle pas une conséquence de ce défaut d'entretien du véhicule ??
( pour moi 1000 euros de réparations suite à un CT ; çà ressemble à un manque d'entretien régulier du véhicule )
vous semblez vouloir mettre en cause la garagiste ; mais lorsque l'on reporte des opérations d'entretien à un moment X les problèmes s'aggravent
pour info
un liquide de refroidissement se change tous les 5 ans maximum ainsi que le liquide de freins