Fumée capot + habitacle, bruit moteur, ne démarre plus

Laura - 11 mai 2022 à 13:42
 Laura - 14 mai 2022 à 09:56
Bonjour,

Je possède une Citroen C3 Pluriel 1.4 HDI (220 000kms).

Hier, journée à 32 degrés, je me rends à Auchan. Sur la route (je roulais avec la fenêtre ouverte et la clim), je sens une odeur de brûlé mais ne m’inquiète pas plus que ça pensant que ça venait de dehors. Mais un bruit étrange m’interpelle, un bruit très faible mais qui a l’air de venir du moteur, comme un bruit électrique qui arrive à épuisement (“vvvvv..”). Je décide de m’arrêter sur un parking. En m’arrêtant, je vois plein de fumée grise-blanche sortir du capot. Je sors de la voiture et je vois aussi de la fumée dans l’habitacle.
Un peu paniquée, je soulève le capot et vérifie mes niveaux (moteur et refroidissement) mais ils sont bons. Je vérifie ensuite chacun de mes fusibles, ils n’ont rien non plus. Je me dis que la voiture a peut-être surchauffé donc je vais pour la redémarrer : elle ne redémarre plus, seul un petit “clic” se fait entendre (qui fait bouger le moteur mais pas de démarrage) et le logo de la batterie se met à clignoter sur mon tableau de bord. Je vérifie la batterie sous le capot et elle n’a pas l’air cramée ou oxydée.
Je sais donc que je dois changer la batterie je suppose mais cela n’explique pas la fumée du capot et dans l’habitacle.

Pensez-vous savoir de quoi il s’agit? Merci d’avance

1 réponse

renard31 Messages postés 6126 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 1 708
11 mai 2022 à 20:33
Bonjour

alternateur HS
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous avons changé la batterie (avant de voir votre message) mais rien n’y fait elle ne démarre pas. Nous allons donc regarder pour un alternateur
0
renard31 Messages postés 6126 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 1 708 > Laura
14 mai 2022 à 09:41
avant de changer l'alternateur faire vérifier le démarreur
1
Laura > renard31 Messages postés 6126 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
14 mai 2022 à 09:56
Quand j’essaie de démarrer le véhicule, on entend deux clics, si c’était le démarreur on en entendrait qu’un non? (je ne sais pas trop)
0