[citroën c3]Roue arrière droite bloquée

c3_bloquee - 11 mai 2022 à 10:51
renard31 Messages postés 6175 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 mai 2022 à 14:26
Bonjour,
Ce matin je démarre ma voiture puis tente de commencer à rouler .. impossible ! La roue arrière droite reste bloquée.
Pour vous donner le contexte, il y a 2 semaines j'avais déjà eu ce petit souci, où après avoir baissé le frein à main et commencé à accéléré, j'avais eu l'impression que le frein à main était resté activé. Mais en accélérant un peu plus j'avais réussi à repartir et je métais dit que l'erreur venait de ma part, que je n'avais peeut-être pas baissé au max le frein à main sur le coup, ou que une de mes roues était coincée dans un petit nid de poule...
Puis, suite à ce problème, je trouvais mon frein à main "bizarre", j'arriver à le serrer de 10 crans sans soucis, contre 4 ou 5 d'habitude. Ce problème a duré quelques jours. Puis est disparu aussi subitement qu'arrivé.

Je laisse souvent ma voiture garée plusieurs jours d'affilée sur un parking terreux et poussiéreux. Peut être est-ce lié à la saleté?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions pour réparer ce problème et me rendre au garage le plus proche, merci d'avance !

2 réponses

renard31 Messages postés 6175 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1 723
11 mai 2022 à 11:06
Bonjour

on ne "" plaisante pas"" avec des organes de sécurité
donc direction un garage ( sérieux ) pour résoudre le problème
sur les C3 les freins arrières sont à tambour ; il se pourrait qu'il y ai des fuites sur les cylindres de roue
1
Merci de ta réponse renard31. Le problème c'est que ma voiture ne roule plus là , la roue arrière droite est entierement bloquée. Donc j'aimerais réussir à la débloquer pour me rendre au garage le plus proche, à 2 kms.. Sinon je peux faire venir une dépanneuse.
0
renard31 Messages postés 6175 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1 723
11 mai 2022 à 14:26
tu n'a pas l'assistance dépannage 0 KM avec l'assurance ???
0