FAP changé chez Citroën et toujours le message

HortenseJ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 7 mai 2022 à 17:58
Ulysse5818 Messages postés 12391 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 mai 2022 à 19:12
Bonjour,
Berlingot Citroën 90CV. J'ai eu le message "risque colmatage FAP" puis la voiture s'est mis en défaut moteur. Le FAP a été changé chez Citroën. 100 kms après toujours le message. puis sur autoroute "défaut moteur'. Les sondes ont été changées (elles auraient dues être changées en même temps que le FAP pour que le FAP soit garanties !!!) j'ai toujours le message. de nouveau défaut moteur sur autoroute. Un garagiste local a remis en place le support du couvercle du filtre à air en me disant que cela venait de ça car il y avait plusieurs crans et que si c'était mal fermé cela donnait une mauvaise info au calculateur. C'est la première fois que j'ai pu faire 1200 kms sans message après cette "réparation". Puis de nouveau idem : message et défaut moteur. Je la ramène au garage demain...cela dure depuis fin 2020 !!! si quelqu'un a pu résoudre le problème. J'en arrive à croire que Citroën n'a pas changé le FAP.
Merci à vous

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12391 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 169
7 mai 2022 à 19:12
Bonjour,

Le garagiste a une obligation de résultat, il doit solutionner le problème et ne vous faire payer que la pièce et la main d'oeuvre correpondant.

S'il a déjà changé des pièces et que le problème persiste, vous ne devez payer que ce que j'ai écrit ci-dessus.
0