Non reconnaissance de la clé, donc pas de démarrage possible

BrunoPouy - 5 mai 2022 à 22:07
renard31
Messages postés
5502
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
- 7 mai 2022 à 20:38
Bonjour,

Notre 2008 rencontre depuis son achat en septembre 2020, des pannes fréquentes qui se caractérisent par une non-reconnaissance de la clé, ce qui empêche tout démarrage du véhicule. Celui-ci a été remorqué plusieurs fois jusqu'à la concession Peugeot AUTOSPHERE-ABCIS PYRENEES d'ORTHEZ, sans aucun résultat. Après avoir été immobilisé plusieurs fois plusieurs semaines, le véhicule est déclaré, d'après ce qu'on nous a dit de manière orale, conforme par un ingénieur spécialiste de PEUGEOT. Nous avons demandé le remplacement du véhicule et en sommes à la 3ème lettre recommandée. La proposition du concessionnaire est de remplacer le véhicule contre une soulte de 3500 €, ramené à 2500 € après discussion. Mais payer pour enfin avoir un véhicule conforme à ce que nous avons acheté nous semble injuste.

D'autre part, le système STOP & START n'a jamais fonctionné depuis le début, et n'a jamais été réparé.

Je suis preneur de tout témoignage de personnes qui connaitraient le même type de panne. Merci d'avance de vos retours.

1 réponse

renard31
Messages postés
5502
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
1 467
6 mai 2022 à 07:30
Bonjour

avez-vous fait des courriers R/AR au service clientèle de Peugeot ??
avez-vous gardé une copie des OR ( Ordre de réparations ) lorsque vous avez confié le véhicule au concessionnaire ??
0
Bonjour,
Pas de LRAR au service clientèle de Peugeot. LRAR envoyées au concessionnaire, et déposées sur le site PEUGEOT.
Ordres de réparations : le garage ne nous les a pas fourni lors des 2 dernières pannes. Je vais demander une copie.
Pourquoi ces questions ?
0
renard31
Messages postés
5502
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
1 467 > BrunoPouy
7 mai 2022 à 20:38
pour pouvoir argumenter auprès du service clientèle de Peugeot ; il faut des preuves
même si le véhicules est sous garantie ; il faut au moins une fiche d'intervention
0