Voiture qui démarre 8 fois sur 10

Michax318 - 5 mai 2022 à 17:43
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mai 2022 à 20:17
Bonjour,
Je me tourne vers un forum car je ne sais pas vraiment quoi faire, et mon mécanicien non plus à vrai dire.

J'ai une Peugeot 207 1.4 Vti 95 chevaux de 2008, qui, jusqu'à présent marchait du feu de dieu.
Depuis 2/3 mois, elle refuse de démarrer au moins une fois toute les deux semaines environ...En soit c'est pas énorme mais j'ai toujours le stress de la prendre de peur de ne pas pouvoir rentrer...
Aucun code défaut lors du branchement de la valise...
Avec mon mécano (de confiance) nous avons changé la batterie, le capteur PHM, les deux capteurs d'arbres à cames...Et le problème persiste.
Il est visiblement persuadé que ça ne vient pas du démarreur, ni de la pompe à essence, (très peu de chance selon lui que ce soit le calculateur moteur ou le BSI)...
Lors de ma dernière visite au garage (il y a trois jours) une code défaut est apparu concernant un problème avec la sonde lambda en amont. Mais selon lui, ça ne peut pas venir de ça, car une sonde lambda n'a jamais empêché une voiture de démarrer...
Et le fait de l'avoir fait démarrer en deuxième à plusieurs reprise a activé un autre défaut "système anti-pollution défaillant".

Voilà vous avez tous les détails.
Donc nous n'avons plus d'option, car ces codes défaut ne sont pas les causes des problèmes de démarrage !

Quelqu'un aurait une idée ? Ça m'embêterai de devoir investir une somme dans une nouvelle voiture alors que c'est peut-être juste une broutille.

J'attend avec IMPATIENCE vos réponses.

Merci.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
5 mai 2022 à 20:17
Bonjour

un autre défaut "système anti-pollution défaillant". ; et bien votre garagiste à tord ; sonde lambda HS
commencez par la changer et si le problème persiste ; alors il faut penser à un problème de pot catalytique
0