Garantie OR Renault occasion

wil - 1 mai 2022 à 20:56
 wil - 3 mai 2022 à 13:42
Bonjour,
j'ai acheté une Renault ZOE dans le réseau RENAULT pour ma fille.
j'ai acheté ma voiture dans une concession à MONTBELLIARD.
après 10 mois d'utilisation, le tambour arriere droit se bloque. je porte la voiture à côté de chez moi à Rouen et il me dise que je dois changer amortisseur avant, triangle avant, et tambour arriere (evidement) pour 2600€. Evidement que de la piece d'usure.
Je contacte le garage RENAULT à MONTBELLIARD et rien. ils me disent le CT etait ok, c'est du cosommable, c'est à vous de payer. Je ne comprends pas que l'on puisse avoir autant de frais sur une voiture acheté il y a 10 mois. et je vous parle pas du manque de consideration du grarage Renault qui n'a meme pas cherché à creuser...
Je contact le service client Renault FRANCE. ils sont courtois, mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est un litige entre le garage et moi... Cependant, ils me disent aussi que ceci n'est pas normal (par téléphone évidement)
le garage à Rouen me dit également que c'est quand meme un peu fort pour une voiture récente.
Je suis navré du comportement fuyant de l'entreprise RENAULT. En effet, il ne considére pas les acheteurs du réseau d'occasion comme des clients. J'ai acheté la voiture par le biais du site RENAULT et ils se déchargent en expliquant que je dois me débrouiller avec le garage RENAULT MONTBELLIARD vendeur de la voiture RENAULT ZOE que j'ai achetée. Or, comme je vous l'ai précisé, ce garage ne veut pas assumer ces frais, soit 2600€ de consommable.

Je suis en colère d'avoir acheté une voiture avec autant de défaillances pour un faible kilométrage et me demande ce qui serait arrivé si ma fille (propriétaire et conductrice du véhicule) avait eu un accident du fait de ces défaillances.
Nous avons choisi d'acheter un véhicule dans le réseau RENAULT, pour la fiabilité, la sécurité et la confiance que l'on doit pouvoir accorder à un réseau. Ces défaillances ont été constatées par un garage RENAULT à Rouen. J'ai pu moi-même vérifier l'état d'usure avancée des pièces démontées.
Comment peut-on être propriétaire d'un véhicule dans cet état, acheté il y a 10 mois dans le réseau RENAULT et après avoir parcouru 10 000 km ?

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais agir?
RENAULT client FRANCE me dit de faire intervenir un tier ? mais ils servent à quoi alors?
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 mai 2022 à 21:17
Bjr, vous avez choisi le service renault c est un excellent choix :o))
vous oubliez simplement de mentionner le kilométrage initiale et/ou total ??
la garantie c est comme tout ca a ses limites
0
56 000 kms à l'achat et 68 000 kms au moment des problemes
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
3 mai 2022 à 13:18
Bjr,en fait vous êtes le fumeur qui se plaint de son cancer?
-1