Problème fermeture portes auto.

chloeee15 - 29 avril 2022 à 21:45
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 avril 2022 à 12:40
Bonjour,

Je vous contacte car j’ai un problème sur mes portes de voitures ( Clio3, 2010)
Déjà premièrement mes clés pour ouvrir et fermer le véhicule à distance ne fonctionnent plus…
J’ai donc du utiliser mes clés que j’insère sur la portière pour ouvrir et fermer la voiture.

Je me suis rendue compte aujourd’hui qu’en utilisant les clés physique, seulement la porte du conducteur se ferme tandis que les autres restent ouvertes. Ça me pose des vrais problèmes au niveau de la sécurité.

Et je viens seulement de m’en rendre compte ????

Pour ceux qui s’y connaissent savez vous ce que cela peut être ??

Et vers qui je dois me diriger pour régler le problème

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
30 avril 2022 à 08:47
Bjr
Sûrement votre centralisation de portière HS.
La faire remplacer ou alors fermer chaque porte manuellement
0
Bjr,
Justement je ne peux pas fermer manuellement.
Un garage m’a dit qu’il fallait certainement refaire les clés, vous pensez que c’est cela ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
30 avril 2022 à 12:40
Bonjour chloeee15, il me semble que effectivement l'utilisation de la clef dans le barillet de la porte conducteur n'agit pas sur le verrouillage électrique de la centralisation.
A l'intérieur de la voiture vous avez un bouton pour le verrouillage centralisé, il suffit d'ouvrir la porte conducteur puis d'appuyer sur le bouton de fermeture centraliser puis de fermer manuellement la porte conducteur.
Si en appuyant sur le bouton de centralisation les portes se ferment et se réouvrent automatiquement il faut rester appuyé plusieurs secondes sur le boutons pour que les portes restent fermé.

0