Faute du garagiste ma voiture est foutue

UNDIS - 26 avril 2022 à 23:05
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 avril 2022 à 06:13
Bonjour qui peut me dire ce quil serait bon de faire dans ma situation ?
Je suis tombee en panne heureusement en arrivant sur une place de parking après avoir roulé bien 1/2 heure. Jai appelé depanneuse, car véhicule ne redemarrait pas, la voiture a été déposée dans un garage pour diagnostique.
Le surlendemain, ce garage m'appelle et me dit la courroie de distribution est responsable de la panne, votre véhicule ne marche plus
J'appelle le garage qui est le mien et qui , il y a deux mois a remplacé ma courroie de distribution et je leur explique les faits.
Ils commencent a me dire que ce n'est pas la courroie, et que le garage quoi détient ma voiture dit nimporte quoi, quils vont faire rammener chez eux ma voiture pour le vrai diagnostique.
Entre temps, je demande au 1ER garage de m'établir leur diagnostique par écrit avec l'envoie de leur facture.
Je ne recevrais jamais ce diagnostique écrit, car le garage qui avait monté la courroie avait règlé la note du diagnostique au garage chargé de receptionner mon vehicule pour réparations

Aujourdhui soit 8 jours après ma panne, mon garagiste habituel, celui qui a changé la courroie me dit reconnaitre les faits, et me dit quil se charge de tout règler et de remettre mon véhicule en etat de fonctionnement

Je lui reconfie ma voiture et me dit devoir changer le moteur. ===========================
Je suis très méfiante,
Une voiture qui marche oui surement, mais avec quel moteur, quelle nouvelle courroie ? Ces qustions, je les lui ai posées, il m'a répondu tout marchera.
Je lui demande les papiers dachat de la batterie et de la courroie, il me répond: "vous n'en avez pas besoin, c'est les mêmes que ceux précedemment installés sur votre voiture.

Ne va til pas mettre un vieux moteur de la casse et une courroie également obtenus a la casse ? il dit que non. Je sais très bien que das ce cas, il se retourne vers la casse.
Que faut il faire, pour me couvrir si mon véhilcule Ne dure plus tres longtemps suite de tout cela ? Quauriez vous fait si vous étiez a ma place ???

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
27 avril 2022 à 06:13
Bonjour

depuis le 1er Janvier 2022 ; tout objet vendu d'occasion bénéficie d'une garantie légale de conformité de 1 an
même avec un moteur acheté auprès d'une casse agrée ; vous avez au moins 1 an de garantie sur le moteur
si le moteur tiens 1 an sans problèmes ; pas de raison qu'il y en ai par la suite
soit la casse vend le moteur avec une courroie de distribution neuve ; soit la garagiste qui monte le moteur prend la précaution de tout vérifier et de changer les courroies ( si besoin ) avant de remonter
quand à la batterie si elle était en bon état pas besoin de la changer
et surtout ne payez rien vu qu'il y a une faute de votre garage qui avait changé la courroie
0