Problème de ralenti 207 1.4 16V

MBB31 - 23 avril 2022 à 21:07
MBB31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 24 avril 2022 à 13:25
Bonjour, j’ai un problème avec ma 207 1.4 16V essence 2007, quand la voiture est froide le ralenti moteur tourne comme une patate à 1900 tr/min mais une fois le moteur chaud le régime descend seul ou alors au bout de 10 min de route j’éteins et je rallume la voiture et le régime moteur revient à 850 tr/min.
Par exemple l’autre fois, j’ai fait le tour de ma résidence même pas 100m je revient au point de départ, la voiture n’a pas eu forcément le temps de chauffer, j’éteint et je rallume le moteur le régime moteur est toujours aussi haut à 1900tr/min alors j’éteint je revient 10 min plus tard et je rallume, le régime moteur est à 850 tr/min.

J’ai changer la bobine et les bougies d’allumage ainsi que le capteur de température du LDR

Le boitier papillon à était nettoyer mais je pense que si sa serait lui le problème cela me le ferait aussi à chaud? J’ai aussi nettoyer le capteur de pression d’air d’admission qui était un peux huileux.

Pensez-vous que cela peut venir de la sonde lambda?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bjr, sur une essence il y a tjs un starter (auto) meme si on ne le voit plus ?? voir peut etre de ce coté la (régulation) ?

0
MBB31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
24 avril 2022 à 13:25
Bonjour, tu parle du moteur pas à pas qui est dans le boîtier ? Car sur mon boîtier papillon je voit pas où il est, je te joint une photo, je peut peut être enlever le cache noire mais je ne sait pas ce qu’il y a derrière car ce n’est pas des vis mais juste des attaches métallique et si ça peut t’aider quand je l’avait débrancher nettoyer puis rebrancher sur mon tableau de bord ça indiquer « système contrôle moteur défaillant » avec un bip alors je ne sait pas si cela peut venir du boîtier papillon et le message j’ai juste éteint le moteur puis rallumer et le message a disparu puis plus rien jusqu’à ce jour.
Merci
0