Vente de voiture et vice caché

Aurlana - 19 avril 2022 à 19:56
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 avril 2022 à 11:09
Bonjour,

Il y a un mois j'ai vendu une Peugeot 308 qui a 190000km.
Le CT datait d'un mois avant et est OK (problème orientation phare, usure anormale pneus et 1 défaut resté sur la valise).
Il m'appelle 3 semaines plus tard pour me dire que le voyant moteur est allumé et que l'affichage indique problème de pollution.
Il invoqué donc le cas de vice caché pour me demander de payer les frais de réparation (un garage estimé que c'ets le fap à changer et leur a donné une chiffre de 1000€ de réparation sans devis) ou me demande le remboursement de la voiture.
Je sais qu'il faut qu'il fasse une expertise avant de pouvoir invoquer le cas de vice caché mais je souhaiterais être le plus honnête possible.
Cependant ça me semble assez bizarre de pouvoir invoquer le vice caché pour ce genre de problème avec un voiture qui a atteint 190000km.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir un peu plus clair ?
Merci d'avance.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
19 avril 2022 à 20:07
Bonjour

votre acheteur a eu le rapport du CT
S'il ne sait pas lire ; tant pis pour lui
comme vous dites un vice caché se détermine par une expertise ( au mieux amiable ; au pire judiciaire )
vous coupez tout contact ; il se débrouille avec sa voiture
ne vous laissez pas intimider
1
Bjr, en plus de ne pas savoir lire il aurait pu mettre ses lunettes maintenant la voiture c est la sienne il se débrouille ...
laissez le braire s il va en expertise cela lui coutera certainement plus cher que les 1000€ :o((

1
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 155
20 avril 2022 à 11:09
Bonjour,

Le remplacement du FAP n'est pas un vice caché, c'est une pièce d'usure qui doit se changer suivant les prescriptions du fabriquant.

Cette réparation est à la charge du nouveau propriétaire, c'est SA BAGNOLE, il doit en assurer l'entretien.

Vous bloquez son numéro et ne lui répondez plus.
0