Start and stop ne marche plus

Ismael - 19 avril 2022 à 09:47
 Ismael - 20 avril 2022 à 12:27
Bonjour,
J’ai une ds4 de 2012, je l’ai amené dans un garage pour changer la boîte à vitesse, il a tardé à me la changer du coup il n’y avait plus de batterie et il a mis un coup de booster pour la faire démarrer, depuis mon start and stop ne fonctionne plus je pensais que c’était la batterie du coup j’ai changé la batterie est le problème persiste mon ancienne batterie je l’ai mis sur une autre voiture et le stop and start marche parfaitemen. Avez-vous une idée de quoi ça peut venir ? Merci

4 réponses

Bjr, si la batterie s est vidée voiture a l arret c est qu elle est morte
si ca fait pareil avec une nouvelle c est un pb de charge (tension aux bornes) ou c est n est pas une batterie S&S (boostée et 10a 20€ plus chère)
maintenant est ce bien utile ??
0
J’ai bien mis une batterie S&S préconisé pour ma voiture, ce qui me semble bizarre c’est quand j’ai mis mon ancienne batterie sur une autre voiture ça fonctionne parfaitement, peut-être un problème de charge mais ça m’étonnerait la batterie n’a montré aucun signe de fatigue hormis qu’elle n’a pas voulu démarrer selon le garage et c’était déjà il y a 5 mois
0
fred.ml Messages postés 15104 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
19 avril 2022 à 21:11
Bonjour Ismael, si vous venez "tout juste" d'installer la nouvelle batterie il faut attendre que l'électronique établisse la capacité de charge de la nouvel batterie. Cela peut prendre plusieurs jours (voir la semaine) en fonction de l'utilisation /km parcourue/ nombre de démarrage.
1
Bonjour, ok merci je vais attendre pour voir, mais se que je trouve pas normal c’est que l’ancien batterie marche sur un autre véhicule avec le S&S
0
fred.ml Messages postés 15104 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 20 avril 2022 à 12:21
Re, cela na rien à voir avec la batterie, vous avez indiqué que votre voiture était dans un garage et que la batterie c'est déchargé, l'electronique a donc enregistré que la batterie était déchargé / trop faible et cela entraine la désactivation du S&S. En plaçant une nouvelle batterie l'électronique "teste" la nouvelle batterie et cela sur plusieurs jours avant de réactiver le S&S

> votre batterie rechargée fonctionne dans un autre véhicule avec S&S > normal ce véhicule n'a pas détecté une batterie faible.
0
Ok merci pour vos réponses
0