Que pensez-vous de la Logan breack de DACIA ?

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 20:39
je cherche une nouvelle voiture... bien en rapport qlté/prix !
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:29
c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment et la revente sera facile; attention aux diesel qui sont les dCi Renault, trop complexes et donc peu fiables;
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:43
Ah non non non non on ne recommence pas avec cette satané logan!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:52
bonjours personnelement je la trouve interessente , de la meme categorie que la 206 sw et en moin cher!!!! pour ma par , ci je devais prendre un petit vehicule braek je la choisirais , reste a voir le moteur le plus interessent, a quoi ca sert d avoir des voitures trop puissante vue que la vitesse en ville comme sur autoroute et limiter!!!!!!! etant un passionner de 2cv , j atend de pouvoir m en procurer une pour le plaisir de rouler avec un vehicule tres simple et economique.toujours plus interessent que les voitures de maintenent qui sont trop cher a l achat comme en entretient!!! amicalement.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:07
ns avons une logan depuis 2 ans et ns en sommes tres tres content,d'ailleurs ns allons certainement acheter une sandero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:32
Cette question existe déja plusieur fois sur ce forum, allez voir juste quelques questions avant celle ci, il y a déja un débat interminable de 40 réponses entre ceux qui aiment la Logan et ceux qui n'aiment pas la Logan. Vous y verez que je suis totalement pour cette petite berline sympa (qui nous sort des petits boudins actuelles), pas chere, pas prétentieuse, égualement surement fiable en essence.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:08
Tiens vincent votre dernière phrase se terminant par "fiable en essence" jette le trouble, auriez vous abandonnez l'idée de l'ultime fiabilité (j'en pouffe pardon) tout moteur confondus? Non parce que sur une essence aussi il y a une prise diag, un débitmètre, des sondes.....
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:58
Je sais bien Aurelien j'en ai déja écrit des centaines de lignes sur cette satanée prise de diagnostique-calculateur-sonde lambda...et autre multiplexages des accessoirs...j'en peut pllus d'en parler de cette inioble merde de nouvelle technologie diesel et essence. De ce plastoque envahissant, de ces voitures incohérantes, moches et irréparables. Mais que pouvons nous y faire, nous somme pris dans le troupau de moutons et on passera a l'abatoir des constructeurs qui se foutent de la geule du monde. Dés fois j'en parle plus car ça me lasse un peut d'essayer de convaincre les gens qui pensent systématiquement que parceque c'est nouveau c'est mieux, qui voudraient encore plus de merde.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:05
C'est pour ça que la Logan semble malgrés tout etre la plus simple et plus belle que la plupart des autres en plus d'avoir un prix bas. J'ai déja vu le 1.4L essence sous le capot d'une Logan, et bien au moins c'est trés accessible et trés claire, d'ailleur il faudrait que je me renseigne de source plus sûr qu'ici a propos de l'electronique de cette voiture, car c'est surement plus basic et plus solide qu'une monospace renault derniere génération par exemple.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:58
pour info, à Vincent notamment, le 1.4 essence n'existe plus que sur le break; il a été remplacé sur la berline par le 1.2l 16v de meme puissance;
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:25
Pour Pierre: c'est pas trés rassurant ces moteurs qui ont une cylindrée de plus en plus petite, ça me rappel ces motos italiennes de 50cm3 qui avait la puissance d'une 125cm3, et ne faisaient pas de vieux os...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:52
Cher vincent, la plupart des moteurs honda affichent des rapports puissance-cylindrée stupéfiants et ils tiennent des centaines de milliers de kms, sur tous les continents! Par ailleurs, je ne me lisse entrainer dans aucun tourbillon, je suis simplement de "l'intérieur", et mon cercle très proche roule en très récent et n'a jamais un voyant qui s'allume......suffit juste d'acheter ce qu'il faut!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 03:21
Toyota, devenu meilleur constructeur mondial pas par l'opération du saint-ésprit... Autrefois moteurs japonais mauvais... Aujourd'hui, ils ont dû mettre les bouchées triples pour être "agréées psychologiquement" par les européens! Car avant, c'était vraiment des caisses "chin'toc"... Si on veut une voiture fiable mais à un prix très raisonnable, et "potablement regardable", on peut prendre une Yaris, ...si on monte dans les segments au-dessus, là aussi-les prix montent... Effectivement, Vincent, moi non plus je n'aime pas les "petits boudins" comme la IQ (Toyota) ou même la Smart (et dire que ça sort de l'esprit étriqué de Mercedes!!). Ont-ils pris une "substance hallucinogène" ces designers, pour nous pondre des petites bouboules au coffre si grand qu'on doit séparer les 6 briques de lait pour pouvoir mettre le pack dans le coffre... Et le look ! Même mon chien sait mieux dessiner avec son museau dans le sol...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 07:58
une logan break coute 12000euros; une voiture de 24000 euros devrait donc etre 2fois mieux , apporter 2 fois + de prestations; vous y croyez?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:07
je possède un break logan 1.6 mpi de 90 chevaux depuis 1 an et demi et je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule . et quel coffre !!! j'avais avant une bmw 320i qui était elle aussi trés fiable , et je ne vois aucun problème pour rouler aujourd'hui avec une dacia .
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:57
Pascal, merci d'avoir recentré la question par votre témoignage; parce que "toyota est le meilleur constructeur du monde", c'est pas une vérité, c'est un avis, et en +, ça n'a rien à voir avec la question ! et si on jouait aux "japonais absents" pendant quelque temps dans cette rubrique? ça nous changerait! !!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 06:03
A mon avis,pour une personne qui a besoin de place(assises:possibilite de 7 places,et d'une soute à bagages)le rapport qualité prix est IMBATTABLE!!! quite a faire abstaction de certains gadgets devenus courants,maintenant reste a choisir le bon moteur et la bonne finition pour avoir un véhicule honnettement performant.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 08:35
Dans le monde du neuf, le raport (prix / esthétique / fonctionnalitée) est trés bon pour la Logan que ce soit pour la Berline ou que ce soit pour le Break. Et oui, cette voiture est d'une supèrieurité dans son intéret d'achat qui enmerde beaucoup de monde, aller savoir pourquoi. Cette voiture n'a pas la prétention d'une BMW, ou autre haut de gamme mais pour le prix c'est déja beaucoup plus beau et a mon gout qu'une "micro bouboule" sans capot ni coffre.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:31
pas d'accord avec Christophe : dans 7/8ans , une Logan MCV fera moins démodée qu'une 308 SW, à mon avis, car les lignes torturées lassent très vite, la sobriété vieillit mieux; quand à la revente, il y a suffisament de Logan berline sur le marché de l'occasion pour voir qu'elles sont très cotées et quasi-introuvables chez les concessionnaires : ce sont des transactions entre particuliers; les regards vont déjà se détourner de la 308SW, car tout le monde va vouloir la nouvelle 3008, encore + haute, encore + lourde, encore + voyante, encore +n'importe quoi;
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:40
Pierre, faudrait qu'on arrete d'etre d'accord a ce point.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:50
Une voiture ne s'achete pas en ce demandant comment la revendre, c'est pas logique.
0