Vilebrequin de toyota a changer
Marvery
-
13 avril 2022 à 18:48
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2025 - 14 avril 2022 à 07:16
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2025 - 14 avril 2022 à 07:16
Bonjour,
Ma toyota verso skyview de 2014 fait énormément de bruit, le garagiste me dit qu'il faut changer le vilebrequin
Je suis surprise car c'est une réparation rare... et coûteuse
Pour info, la voiture avait été rappelé par toyota pour hanger la chaîne et nous avons eu un choc frontal léger à l'avant (radiateur explosé neanmoins)
Est ce qu'un de ces 2 evenements (chaîne trop longue ou choc) peut être responsable de l'endommagement du vilebrequin?
Si oui, si c'est la chaîne qui l'a endommagé, puis-je me retourner contre toyota ?
Si c'est le choc, dois je appeler mon assurance ?
Quels sont vos conseils ?
Merci beaucoup
Ma toyota verso skyview de 2014 fait énormément de bruit, le garagiste me dit qu'il faut changer le vilebrequin
Je suis surprise car c'est une réparation rare... et coûteuse
Pour info, la voiture avait été rappelé par toyota pour hanger la chaîne et nous avons eu un choc frontal léger à l'avant (radiateur explosé neanmoins)
Est ce qu'un de ces 2 evenements (chaîne trop longue ou choc) peut être responsable de l'endommagement du vilebrequin?
Si oui, si c'est la chaîne qui l'a endommagé, puis-je me retourner contre toyota ?
Si c'est le choc, dois je appeler mon assurance ?
Quels sont vos conseils ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Achanger
- Poulie vilebrequin - Guide
- Changer filtre a air - Guide
- Embrayage a changer - Guide
- Changer amortisseur arriere - Guide
- Filtre à changer vidange - Guide
4 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
34
13 avril 2022 à 22:56
13 avril 2022 à 22:56
Bjr, sûrement le moteur BMW?
Bonsoir... aucune
Pourquoi?
Pourquoi?
renard31
Messages postés
12456
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2025
120
>
Marvery
14 avril 2022 à 07:16
14 avril 2022 à 07:16
si c'est le moteur 1.6 Diesel ; c'est bien du BMW
Bjr, a votre place je me retournerai contre les deux assurance et marque de toute facon vous allez vous faire jeter entre palabres et bataille d experts ;
si tant est que quelqu un veuille bien les missionner ??
si tant est que quelqu un veuille bien les missionner ??
renard31
Messages postés
12456
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2025
120
13 avril 2022 à 21:09
13 avril 2022 à 21:09
Bonjour
un choc peut effectivement faire sauter un maillon sur la chaîne de distribution ( rare mais çà peut arriver )
si le véhicule fonctionnait parfaitement avant votre accident ; le choc a peut être provoqué un décalage de la chaîne de distribution qui aurait par la suite provoqué une déformation du vilebrequin
qui est responsable ??? ben , vous , puisque vous avez eu un choc frontal
un choc peut effectivement faire sauter un maillon sur la chaîne de distribution ( rare mais çà peut arriver )
si le véhicule fonctionnait parfaitement avant votre accident ; le choc a peut être provoqué un décalage de la chaîne de distribution qui aurait par la suite provoqué une déformation du vilebrequin
qui est responsable ??? ben , vous , puisque vous avez eu un choc frontal