Qui serait intéressé de faire des économies sur les pleins de carburants tout en

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 22:34
lionworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 14 sept. 2011 à 20:09
Qui serait intéressé de faire des économies sur les pleins de carburants tout en diminuant les émissions de co2? 
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 13:22
Je m'en fiche complétement du Co2 et des bobo-écolos,et rien à faire des économies,la vie est courte.Par contre,je fais tous mes trajets de moins de 2 kms environ à pied,et je coupe le moteur quand je suis arrété plus d'une mn (ce qui devrait etre obligatoire),voilà.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 21:06
Moteur penton, dopage à l'eau et la c'est bon pour la planette (mieux en tout cas) Et puis il faut moins rouler
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:27
manu il faudrais m'expliquer comment moins rouler je fais en moyenne 50 mille borne par ans et je peut te dir que le week end je ne roule pas et vais chercher mon pain a pied mais pour des raison pro je suis obligé de prendre ma voiture alors oui je serais intéressé pour faire des economies sur mon plein qui me dure en moyenne 1 semaines de plus si cela est écolo c'est encor mieu
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 12:49
Oui, la vie est courte et puis tous nos gosses on s'en fou, faisons crever la planète d'ici 50 ans ,faisons là exploser comme ça après nous le déluge. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:44
pourquoi cette question, vous avez un tuyau ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 18:08
A l'attention de mr Reyne,hélas je confirme,la vie est courte;il aura pu par ailleurs noter que je suis sensible à la cause de l'écologie,puis que je pratique des solutions simples,de bon sens,et facilement applicables.Un trajet aussi court en automobile est une abberation..les gens de mauvaise foi pour finir vous diront qu'ils ont quelquechose de lourd à porter,à quoi je leur répondrai que si le Seigneur (ou leurs parents)leur ont fait deux jambes,c'est pour marcher,et deux bras,c'est pour porter des affaires.tout le monde est mou et ne connait plus l'effort physique !le fait ausside couper obligatoirement son moteur serait autrement plus efficace que des propositions avant tout idéologiques du style rouler à 110 au lieu de 130..les voitures de beauf dont le moteur tourne devant la boulangerie font autrement de mal à la planéte,qu'une auto roulant "vite"enfin à 130,quoi.Donc tout cela,ce n'est pas des c...et je rajoute oui,ceci étant,que la planéte je m'en fiche (et non pas fou..),la disparition de l'espéce humaine ne pouvant etre qu'une excellente nouvelle pour toutes les autres,et la disparition de la planéte elle meme,un phénoméne microscopique 'et mme plus)dans l'Univers..nous ne sommes rien...(enfin,en ce moment,le "eéchauffement,j'ai du mal,on nous annoçait à grandes voix catastrophes un hiver trop doux....)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:15
C'est bien joli tout ça mais le moteur pantone ne fonctionne que sur un régime constant (impossible en pratique sur une voiture), et puis réduire les trajets en voituree n'est pas toujours possible. Ca l'est probablement pour les gens habitant en ville mais personnellement, j'habite à la campagne, 4 km de la ville la plus proche, des enfants en bas âge (donc pas moyen de prendre le vélo)... donc expliquez moi comment je dois faire.... Sincèrement, trouvez moi une solution, je suis tout ouï!!!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 17:36
A l'attention d'Olivier ...le super optimiste :) Petite précision technique: Il est vrai que c'est inutile de laisser tourner son moteur au ralenti, mais de là à comparer un ralenti avec un petit 130 km/h il y a un pas de géant que je ne franchirai pas. Au delà des simples débits air/carburant probablement trés différents sur ces 2 situations, je rappelle que le cycle NMVEG (qui permet le calcul du taux de CO2 émis) ne dépasse pas les 120 km/h.(zone qui dure à peine quelques secondes). A 130 km/h, une voiture consomme (aérodynamique, frottements, pneus, etc) mais aussi pollue car le constructeur se fout complètement de ce qui se passe au-delà de 110.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 10:08
ben moi j'ai trouve la moitie de la solution !!! une bonne et une mauvaise la bonne je roule au gaz GPL la mauvaise je consomme 20 litres au cent =V8 4,7litre la vie est courte alors croquons la par les deux bouts quand au rechauffement de la planete il y a a peine 50000 mille ans la californie etait un glacier et il n'y avait pas de voitures !!!! alors????
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 21:51
Moi ! J'ai une ébauche de solution : on arrête les camions et on les met dans le train. Quand je vois le réservoir de 300 litres d'un semi-remorque de 44 tonnes qui se vide en 600 km j'ai des frissons, et on nous tanne avec "notre CO²" et nos bagnoles diesel qui font 2 fois plus de bornes avec 4 fois moins ! On s'moque de qui, là ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 20:42
A l'attention de lionel,qui n'a pas bien lu,je ne mets à aucun moment en paralléle un véhicule qui roule à 130 et le meme tournant au ralenti;relisez,donc. Je critique simplement le nouveau mode de pensée écolo qui nous débite tout et n'importe quoi (ici,le haro sur la vitesse,alors que par ailleurs une conduite agressive avec des accélérations coute bien plus cher à tous points de vue que de rouler "vite"-et encore une fois,si l'on peut dire que 130,c'est vite...-et un ralenti qui s'eternise,comparé à la différence entre 110 et 130.. Par contre,un moteur au ralenti est une calamité pas seulement écologique,c'est aussi ce qu'on appelle aujourd'hui une incivilité,un mépris pour autrui.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:58
reponse a philippe sache qu'un camion consomme moins que ce que ce que tu annonce avec mon scania je fait moins de 40 litres et c'est bien beau de les mettrent dans le train mais qui apportera la farine au boulanger pour qu'il puisse te faire ta petite baguette que tu va aller chercher le dimanche matin avec ta voiture,qui livrera le super marché du coin ou tu va aller trj avec ta voiture faire ton ravitaillement,et puis tu sait un slogan dis et diras trj "si vous l'avez c'est que un camion vous l'a apporter "le message que tu lis sur ton ordi c'est encore un mille patte qui l'a ammener au magasin ou tu l'a acheter,alors arreter de dire des conneries pareil ,quand les camions s'arrete c'est toute l'economie qui s'arrete. a bon entendeurs salut
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 14:06
Pour Jean-Marie qui m'interpelle : je parle des 44 tonnes qui sillonnent et défoncent nos routes à longueur de journée sur grandes distances. Faire Hamburg/Gibraltar ou Lisbonne/Prague est une hérésie. Le train est là pour ça. Pour les petits trajets, on reprend la méthode d'avant : les Messageries. On va à la gare chercher ses colis ou les apporter, idem pour les palettes. Dans des camionnettes, PAS DES INTERNATIONAUX ! Que vous préchiez pour votre chapelle soit, mais qu'on ne vienne pas nous dire que ce sont nos bagnoles qui polluent le plus. Allez voir vers Rotterdam. Sympa les 2 files sur 3 prises par les Routiers ! Pour la baguette, la farine ne vient pas de Roumanie ou du Cap Nord, que je sache. De plus je suis civique, je vais en chercher 7 une fois par semaine, à pieds, et je les congèle.
0
lionworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
14 sept. 2011 à 20:09
Il y a une solution pour bricoleur qui permet d' économiser jusqu' à 35% de carburant:
http://www.eco-carbu.viens.la/
0