Bonjour,
Je suis étonné de voir que la securité routière ne se fasse qu'au regard de la vitesse ..Un élément préponderant est à mon avis et suite à la pratique dans des pays sérieux sur le sujet est la DISTANCE DE SECURITE ..
Celle ci permet de ne pas être harcellé par des excités de la pédale, ou qui ont des semelles des plombs au pied droit.Une distance respecté et la vitesse l'est de fait. De plus, les temps et distances de freinage qui viennent avec garantissent de ne pas emboutir d'autre véhicules...Les poids lourds pourraient être les premiers à respecter cela.
Maintenant parlons de ces vehiculent qui sont autorisés sur autoroutes et sont construit avec 25 cm de distance entre le haillon arrière et les sieges passagers arriere...
Des vehiculent qui garantissent la mort des passagers en choc arriere.... les poids lours a face plate idem.....Mais on continue de parler de securité et ces pots de yaourts sois disant eco responsable sont juste de joli petits cerceuils..Mais il faut bien un certain nombre de morts pour les stats arguments.. Ne parlons pas des 45 et 68 tonnes circulant au millieu des foumis de 800 kg éco responsables les fameux pots de yaourts ....Bref on est en plein délire ..Si nous parlions de securité, les routiers auraient leurs unique voie ou ne coleraient pas à moins de 15 metres même en départementales ou deux voies nationnales .Rien ne les gène et surtout pas de coller les voitures à 2 mêtres donnant un stres fopu au conducteur du petit vehicule . Mais la on s'adresse aux chauffeurs des Balkans vous suivez ....! Si la maréchaussé devait intervenir c'est bien la et plus la qu'ailleurs .
Nous parlerions de securité active de qualité .....Nos trains de camions pourraient petre sur des voies dédiées et contraintes dont ils ne pourraient pas sortir....... donc le ferrovierre devrait naturellement les remplacer et les chauffeurs pro ne conduiraient que des camionnetes et des petits cubes de livraison de prox pour ecumer nos campagnes et livrer en ville .....La sécurité routiere c'est aussi de ne pas faire courir des éléphants au mileiu des colonnes de fourmis non???
Alors la sécu à du plomb dans l'aile et il est absolument clair qu'elle n'est qu'un faux nez , un prétexte de taxation de crédit social et la jouissances des frustrès de la rêgle ... dans un Pays ou les transports en communs sont de plus en plus rare et chers ( essayez de vivre en province a plus de 30km de la ville sans auto pour voir et on en reparle)...... dans les endroits qui en ont le plus besoin et ou les bourses sont les plus petites car les résidents de centre ville qui font nos lois moyens économique oblige sont juste à se faire plaisir dans un raisonnement circulaire et autocentré ...
.L'idée serait elle de totalement dépeupler les campages et entasser les citoyens dans des cités infectes et écocides ......Mais ces "centrevilliens écolobobo integristes disent qu'il faut déconcentrer ......Expliquez moi comment et si le trajat est ardu ne parlons pas du danger des vehicules à moteur tous inclus qui seront toujours le risque du cycliste " sont des écolo- bobo- integristes, étrange non?? .Qui ne rêve pas du temps ou on allait au travail à moins de 3 kilometre à bicyclette ou a pied et ne sortions la petite auto que le dimanche pour visiter, ensemble la famille lointaine ? Je suis intérressé d'aller bosser en velo....Mais il y a un mais, en été lorsqu'il fait chaud peut on se doucher au bureau pour ne pas exhaler la bonne sueur de cycliste ??? Non bien que non!! Alors on fait quoi.....?