Citroën C3 s’arrête toute seule quand il pleut

Fran - 4 avril 2022 à 18:25
labricole47 Messages postés 20046 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 4 avril 2022 à 20:04
Bonjour,
J’ai un problème avec ma Citroën C3 HDI 1.4 de 2006.
Tout à commencé un jour de pluie, voyant moteur au tableau de bord « système anti-pollution défaillant » avec perte de vitesse pendant quelques secondes puis elle est repartie sans problèmes. Mais depuis, les jours de pluie ou de temps humide uniquement, elle va rouler nickel puis subitement, ce voyant moteur au Tableau, perte de vitesse et d’injection avec un énorme bruit comme un turbo à chaque tentative d’accélération et surtout ... ELLE S’ARRETE TOUTE SEULE !! Elle redémarre de suite mais s’arrête à plusieurs reprise

Deux garages de contredisent : un passage à la valise fait ressortir un problème de mise à la masse d’un des injecteurs donc proposition de changer les 4 pour 800 euros.
Un autre suspecte plutôt un défaut électronique, et préconise de changer le bsm.

Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos lumière

1 réponse

labricole47 Messages postés 20046 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 611
4 avril 2022 à 20:04
Bonjour
j'ai exactement le même soucis
diagnostic chez citroen: un connecteur défectueux (150€° )
deux jours après il se rallume .....mr c'est une deuxième panne , certainement la vanne egr ( devis 400€ )
j'ai pas fait réparer , elle roule comme çà depuis ...
1