Perte de puissance lancia delta

Elpailladin - 31 mars 2022 à 07:00
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma Lancia DeltaDiesel 1.6mjt
Tout d'abord elle a 230000km
Nous l'avons acheté à 150000 km et en sommes très contents jamais de frais vraiment effectuées dessus mise à part les frais courants courroie de distribution ,entretiens.....
Mais depuis plus d'un mois maintenant nous avons un souci avec une grosse perte de puissance moteur.Cela a commencéEn voyant moteur est allumé et le voyant FAP calamine .
J'ai mis un produit dans le réservoir j'ai roulé 40 minutes sur autoroute en 3e voir 4e à fond de blocLe voyant FAP s'est éteintEt ne sais pas rallumer depuis.
Mais le voyant moteur et le souci est toujours présent.
Nous avons fait brancher la valise qui nous a indiquéCapteur pression suralimentation
Nous avons changé ce capteur mais rien n'y fait point rebrancher la valiseEffacer les défautsMais rebelote toujours ce même défaut vie reviens indiquant toujours le même capteur.
Sur les conseils d'un vendeur j'ai changé également le capteur pression des gaz d'échappementMais rien n'y fait non plus.
Nous avons démonter le turbo et la vanne EGRQui ont l'air très bon étatEt pas encrassé du toutEn tout cas à vue d'œil
Ce qui m intrigue c'est que démarrage de la voiture tout fonctionne correctement elle monte bien dans les tours mais au bout de 30 secondes ou en faisant à peine cinq cents mètres elle se met en mode dégradé et ne monte plus a plus de 3200 tour .Si j' éteint et je rallume cela refonctionne pour 30 secondes et redevientEn mode dégradé
Si quelqu'un peux m'éclairerSi quelqu'un peux m'éclairer surSi quelqu'un peux m'éclairer sur cette situationSi quelqu'un peux m'éclairer sur cette situation je l'en remercieSi quelqu'un peux m'éclairer sur cette situation je l'en remercie énormément