Montage Silencieux arriere astra Gtc 1.4 T

jimmy - 28 mars 2022 à 20:15
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mars 2022 à 18:09
bonsoir, j'ai acheter un silencieux arrière sport pour ma gtc mais il n'y a aucune info sur le montage je suis perdus niveau manchon

j'ai joint deux photos.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22%2F11%2F3eqr.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22%2F11%2Fawkm.jpg


Ma question est a quoi sert les deux petits embout ouvert ?
si je me trompe pas est-ce que je peux rajouter l'un des deux embout sur le silencieux arriere pour le connecter au silencieux central ?ou y'aura des fuites ? si c'est ce le cas je vais devoir mettre un collier pour serrer le premier manchon ensuite en mettre un autre au seconde enbout(ouvert) et un autre de l'embout au silencieux central .
ça me parrait bizarre 3 collier comme ça coller pour cela j'aimerai savoir quoi

ensuite l'autre photo j'ai mis le manchon plus petit fournit avec mais le probleme c'est que j'ai le silencieux d'origine est malgres cela le machon et encore trop gros par rapport a mon silencieux central a moins de rajouter l'embout rainuré .

Merci a tous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 29 mars 2022 à 18:57
Bonjour Jimmy, l'échappement Sport que vous avez acheté est certainement adaptable sur plusieurs modèles d'Astra dont le diamètre du tube d'échappements peut être différent..
A vous de trouver le bon montage (avec ou sans les manchons d'adaptations) en fonction du diamètre du tube d'échappement de votre Astra et d'utiliser le nombre de collier nécessaire, et si aucun manchon ne va, bin il va falloir faire le tour des boutiques pour trouver le /les bons manchons.

Pour l'étanchéité achetez un tube de "pate de montage pour échappement".

.


1
Bonsoir fred merci de votre réponse , j'ai en effet tout les manchons avec le silencieux
mais je dois dois mettre deux manchon pour moi avoir le diamètre du silencieux d'origine

le deuxième manchon et un manchon type rainuré (c'est un manchon ouvert sur tout la longueur ) et j'ai peur que si je l'utilise ça ne sois pas très étanche étant donner que j'ai pu lire que normalement quand c'est les bon manchon on a pas besoin d'utiliser de pate a échappement

j'ai des photos des manchon si vous ne voyez pas lesquels je parle
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > jimmy
30 mars 2022 à 12:18
Re, j'étais aller voir vos photos, en principe les manchons rainurés sont placés à l'intérieur des tubes ou s'ils sont à l'extérieur ils doivent être entièrement recouverts, si le manchon rainuré est trop long il faut le couper.


La pate à échappement permet de faire glisser les pièces lord du serrage.
0
Bonjour fred merci pour ces précisions.
Si je comprends bien le manchon rainuré je dois passer le tube silencieux central à l'intérieur et l'embout du manchon à l'intérieur aussi du silencieux et mettre un collier pour que l'ensemble ce serre en même temps en mettant de la pâte pour éviter les fuites c'est bien cela ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
31 mars 2022 à 18:09
Re, oui voila vous avez compris le principe..
0