Plusieurs problèmes électriques sur une citroen saxo 1.5D

Max - Modifié le 27 mars 2022 à 20:27
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes sur une citroen saxo 1.5D bic de 2001, qui est un second véhicule mais qui jusqu’alors me rendait service, mais depuis ces problèmes elle reste dans mon garage de peur de tomber en panne en l'utilisant. (Un garage citroen a proposé de me la reprendre 65 euros si j'achetais un véhicule neuf.)
1° la fermeture centralisée n'arrêtait pas de s'ouvrir et de se refermer toute seule au point de vider la batterie en une nuit (j'ai enlever le fusible mais je dois ouvrir avec la clé).
2° lorsque je coupe le contact et que je retire la clé, la jauge de carburant et le compte tours ne reviennent pas à zéro.
3° la batterie se vide toute seule très rapidement depuis quelques temps. j'ai rechargé la batterie et laissée plusieurs semaines dans mon garage pour voir si le problème venait d'elle. quand je l'ai rebranchée, la saxo a démarrée au quart de tour (donc la batterie est ok). mais 5 heures après, impossible de démarrer les voyants du tableau de bord se sont allumés mais pas assez de jus pour démarrer. j'ai vérifier tous les fusibles = RAS.
j'ai regardé le faisceau électrique mais je n'ai rien remarqué d'anormal.
4° il est arrivé aussi une fois de ne plus avoir de direction assistée après démarrage, du coup j'ai coupé le contact pour ouvrir le capot moteur et ensuite impossible de redémarrer.

Merci de m'aider, je n'ai pas les moyens de passer par un garagiste