Ma voiture cale parfois avec le start and stop

Résolu
Ems - 17 mars 2022 à 20:27
renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 mars 2022 à 07:32
J'ai ma voiture depuis 1 mois, elle est quasi neuve mais elle a déjà un problème... Le start and stop fonctionne bien lorsqu'il s'active, mais une fois sur 3 fait totalement caler la voiture quand je suis sur le point de redémarrer (quand je relève le pied du frein). Elle s'éteint totalement, je suis obligé de la mettre sur P pour la redémarrer.
C'est une mégane de 2021.
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682
18 mars 2022 à 07:32
Bonjour

certainement un petit bug à faire corriger par le SAV de renault
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 mars 2022 à 21:30
Bjr,soit vous vous exprimé mal,soit c'est parfaitement normal
0
Je m'exprime mal. C'est assez compliqué à exprimer.
J'ai une boîte automatique et ma voiture est équipé du start and stop. Jusqu'à présent il a parfaitement fonctionné.
Depuis peu, lorsque le start and stop s'active (donc lorsqu'il coupe juste le moteur) et que je retire le pied de la pedale de frein pour repartir (la voiture est donc sensé rallumer juste le moteur pour partir), la voiture s'éteint totalement (la tablette se coupe, l'affichage tête haute redescend, et le compteur s'éteint) comme si j'avais complètement éteint la voiture. Pour la redémarrer dans le but de repartir, je suis obligé de rappuyer sur la pedale de frein, de mettre la boîte sur la position P (initialement sur la position D puisque la voiture est juste sensé avoir coupé le moteur), et appuyer sur le bouton pour la rallumer entièrement
0
karoce > Ems
18 mars 2022 à 00:22
Bonjour, voiture neuve ? Donc sous garantie, retour au garage.
0