2 pv au même moment avec éléments différents

Bruno95Vi - 17 mars 2022 à 17:51
 DHMHSH - 22 mars 2022 à 18:16
Bonjour,
Suite à un stationnement jugé illégal, j’ai reçu 2 contraventions de 2 agents verbalisateur différents.
Elles sont toutes les 2, à la même date et à la même heure (13/02/2022 à 3H30)
Par contre, elles ne sont pas à la même adresse : « Route d’AVERNS à 95 GADANCOURT » pour l’une et « Route de GADANCOURT à 95 AVERNES » pour l’autre.
De plus, les descriptions de l’infraction ne sont pas les mêmes (même montant de 135 € mais pour l’une je perds 3 points et 0 point pour l’autre). A noter que l’une dépend du « code de la route » (-3 points) et l’autre du « code forestier » (o point)
Pensez-vous qu’en raison de ces éléments, je doive :
- Juste en contester une et payer l’autre (et laquelle contester ?),
- Contester les 2 contraventions ?
… avec quelles chances de réussite ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bjr, pas de chance mais vous n avez pas un peu l impression que c est la seule et unique route dans le coin ??
que les 2 personnes ne l ait pas appelé de la meme facon c est une faute mais cela n excuse pas la votre !
que peut on bien faire qui engage 3 points dans une petite route départementale a une voie au milieu des champs ?? on a fait une petite accélération ??
vous pouvez tjs contester la plus grave ??
0
bonjour,
la premiere chose a faire est de savoir si les 2 rues existent. et de savoir si vous etes aller dans une de ces 2 communes. si une rue n'existe pas il sera très simple de contester. si je ne me trompe pas le problème c'est qu'il faut d'abord payer pour pouvoir ensuite contester... vous pouvez aussi aller au commisariat ou a la gendarmerie et leur expliquer tout ça et vous verrez ce qu'ils en disent.
dans tous les cas, bon courage
0