La courroie de l'alternateur a cassé au bout de 15 mois

Galoro - 17 mars 2022 à 11:06
 Galoro - 17 mars 2022 à 20:54
Bonjour, La courroie de l'alternateur a cassé et enrouler dans celle de la distribution au bout de 15 mois que le garagiste la changé
mais il n'a pas changer les galets
et d'après se que me dit le garagiste où est actuellement ma voiture ( tomber en panne en corse ) se sont les galets qui a procurer la panne donc cassé la courroie, le changement de la courroie a été fait en septembre 2020 , si je pourrai avoir une réponse, un avis ..Le garagiste est 'il responsable même 15 mois après
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
17 mars 2022 à 15:29
Bonjour

18 mois après ; difficile d'incriminer le garagiste
d'autant que des galets HS donnent des signes de faiblesses ( couinements ;sifflements stridents ; bruit de roulements )
0
Elle n'a rien eu avant
Pas de bruit, pas de message sur le tableau de Bord ,il paraît que la direction assistée
Perturbé un peu plein de truc qui préviens bref , elle a cassée
lorsque j'ai pris un ralentisseur, une grosse fumée blanche, mais j'ai pu redémarrer faire au moins 20km ,avant de l'emmener au garage, de toute manière je laisse tomber
la responsabilité du garage car les procédures sont trop longues Expert et compagnies.......d'après mon courtier
et ayant acheter une autre electrique avec l'aide de l'état m'a voiture doit partir à la casse , pas le choix donc je conseille à tous de bien vérifier vos courroies et galets
Petite info ma voiture 14 ans 270.000km
mais nikel
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
17 mars 2022 à 20:19
, elle a cassée
lorsque j'ai pris un ralentisseur,
; surtout elle a du se décaler en prenant le ralentisseur et tout a cassé
0
Oui bien sur c sa , et le plus étonnant c qu'elle a encore marcher après, car normalement une courroie de distribution.
Quand sa pété on reste sur place,mais elle était seulement entourée par les débris de l'autre courroie, bref c comme sa ,on peut rien y faire,je me console en me disant que j'aurai une voiture neuve et rouler pour pas trop cher se qui est bien pour le porte monnaie, vu le prix du carburant actuel
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
0