Créer fausse panne bénine Toyota Yaris 2 phase 2 Diesel

mrizzx67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 mars 2022 à 11:37
Fredo4411 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 mars 2022 à 10:32
Bonjour à tous

Pour faire une surprise à ma copine pour son anniversaire, j'ai besoin de mettre sa voiture en panne de manière bégnine (pour qu'on prenne la mienne à la place de la sienne, je vous passe les détails, mais c'est un plan bien ficelé)

Voici ce que j'aurais aimé faire :

-Enlever la borne - de la batterie. Problème : J'ai peur du reset du calculateur (et elle va râler car elle n'a plus le code autoradio)

-Enlever le relais du démarreur dans la boite à fusible sous le capot (R3 d'après les schémas). Problème : J'ai peur d'abimer le fusible du démarreur qui n'est alors plus relier au relais (J'ai peur qu'un défaut de masse le crame). Et j'ai aussi peur que le reste des éléments, tels que les injecteurs "essayent" de fonctionner alors que le démarreur ne tourne pas. Je ne m'y connais pas en mécanique, mais j'imagine bien que les injecteurs "Injectent" seulement durant un certain "temps" moteur. Mais dans le doute je préfère me renseigner.

-Enlever donc le fusible (n°23 d'après le schéma dans le même compartiment) et laisser le relais tranquille, mais mêmes craintes, j'ai peur que les autres éléments appelés lors du démarrage essayent de fonctionner malgré l'absence de courant dans le démarreur (et donc non fonctionnel).

Pour résumer quels sont les risques en essayant de démarrer sans fusible ou relais démarreur ?

Si vous avez d'autre idées encore plus simples je suis preneur.
Qu'en pensez vous ?

Amicalement,

Matt
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
16 mars 2022 à 16:57
Aucun
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié le 16 mars 2022 à 12:54
Bjr,il n'y a pas de risque à débrancher la cosse - de la batterie,et il n'y a pas de code radio sur les Yaris.,au même titre que vos autres idées


0
mrizzx67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
16 mars 2022 à 13:38
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Donc pas de risque de reset de mémoire genre calculateur alors ? la batterie sera déconnectée environ 3 jours.
0
Fredo4411 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 > mrizzx67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
18 mars 2022 à 10:32
Bonjour,

Aucun risque d'enlever un fusible ou déconnecter la batterie, la seule chose qui ce passe c'est la perte de mémoire des conso et km journalier et peut être les préférences station, mais c'est même pas sur car ils ont une mémoire interne donc c'est même pas dit.
0