Problème embrayage ( ? ) mini 1.5 l 136

olive - 12 mars 2022 à 18:02
Bonjour,
Des avis avant que je passe chez le C C ? Voici ce qui m'arrive
  • 1- dans un premier temps la voiture a, à plusieurs reprises, "calé" -je me permets de dire la voiture, car

j'étais en train de rouler, du genre arriver à un rond point en première ou seconde, et en réaccélérant
le moteur coupe . Je me suis dit que le stop and start était peut être très intrusif, j'ai fait des essais
en le désactivant puis le remettant, sans que cela n'apporte d'éclairage; et puis le système coupe le moteur
quand on passe au point mort, ce qui ne correspond pas au souci que j'ai rencontré .
cela se produit rarement, mais évidemment quelques sueurs froides comme vous l'imaginez en pleine circulation .
  • 2-

j'avais noté ces derniers jours une petite odeur genre caoutchouc brulé, dans mon gagare,voiture encore chaude .
Pas très forte, mais bon ;hier, j'ai abordé un rond point, et me suis aperçu que j'étais resté en 3 ième : comme
je tournais, j'ai fait cirer l'embrayage au lieu de rétrograder ( elle tire vraiment très long et j'ai eu la sensation
de "caler"...tout de suite, il y a eu une cette odeur de brulé, très forte là (je m'attendais à voir de la fumée mais non).
Je me suis arrété,pour laisser la voiture refroidir un peu ; en rentrant, tout fonctionne normalement, passage des rapports etc. ras; j'ajoute que j'ai fait cirer 2-3 secondes ,pas plus .
A voir également: