La pénurie d'essence va-t-elle durer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 11:22
Et dire que j'en vois déjà avec des jerricanes à la pompe !

15 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:01
petite anecdote j'ai fait le plein hier de la 206...il restait un quart.. et d'un bidon de 5 l pour mon taille haie... environ demi heure de queue ...au total du coin... la caissierre m'a dit qu'elle aurait plus d'essence le soir et m'a dit que la gendarmerie de portet venait de téléphoner et allait venir faire le plein... donc oui y aura pénurie d'essence... le gouvernement de temps en temps fera débloquer un dépot... pour que les gens puissent trouver du carburant en cherchant et en faisant la queue............... juste pour essayer de rendre le mouvement impopulaire.... accessoirement faire rouler des dizaines de kms pour trouver une pompe permet d'engranger des taxes... le mouvement risque de devenir impopulaires pour ceux qui comptaient partir en vacances...à la toussaint...car c'est compromis...sauf si vous partez pas loin des frontieres..
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 11:22
Ma réponse à été censurée, alors, j'en remet une petite couche. Pour ma part, je souhaite que la pénurie continue, car c'est le seul moyen de faire plier le gouvernement pour qu'il retire cette réforme inique.

1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:37
On verra, on est habitué, mais il faut bien gagner sa croûte, il faut faire le plein, c'est pas là qui faut viser c'est les grosses têtes...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 21:02
Meûhnon ! c'est seulement une propagande des syndicats pour renforcer leur position et faire ainsi craindre le pire. (mais j'ai fait le plein aujourd'hui !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 00:30
Oui, ça va durer longtemps, longtemps, longtemps. On va être obligé de reprendre le vélo et les jambes pour se déplacer. On va se refaire une santé, à ne plus respirer les vapeurs des tuyaux d'échappement, la nature va revivre... et nous aussi.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 08:51
je peux vous depanner je suis pas loin de la lybie
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 09:25
oui faites vite le plein...; et pour ceux qui roule diesel... vous pouvez mettre de l'huile...voir du fioul...attention c'est interdit...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:26
Monsieur Dupé, qu'est-ce qui vous dit que la dame qui...etc... a le privilège d'une vie rangée et tranquille? Peut-être qu'elle a un peu d'humour et pas vraiment 2 jambes pour marcher (et encore moins courir) et 2 bras pour porter... qui sait? Bien sûr qu'on peut être sportif et avoir besoin de rouler. Open your mind!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:13
Mon dieu mon dieu, plus d'essence, cela va perturber ma petite vie ça ! Et on va dire que c'est les méchants grévistes, ces fainéants qui se font c;;; plus de 40 ans pour une retraite de misère pour permettre à certains de bouffer au fouquets ou de glander sur un bateau - mais au fait au secours - le bateau y va plus avoir d'essence ! là c le scandale !! Réveillez vous on vous parle de justice comme le serpent de mowgli pour vous endormir et vous y croyez. A titre d'info 0.05% de taxe sur les transactions financières = 190 milliards pour l'europe, et la France représente environ 15% soit près de 30 milliards (où est le pb des retraites ?)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:24
Je le souhaite de tout mon coeur, c'est le seul moyen de faire plier le gouvernement.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 19:29
Je pense que vont arriver des camions pour le gasole de pologne et de hollande pour l'essence mais quantité limitée. C'est la qu'on voit l'intéret du gpl(qui ne manque jamais) et l'électrique. On peut mélanger e85 et 98 ça consomme beaucoup plus mais ça roule pour le gasole ,mettre de l'huile peut casser certaines pompes(lucas ou bosch) se renseigner autrement j'ai rencontré des petits malins roulant au pétrole(pour poeles zibro kamin)strictement interdit. j'ai pas osé le moteur est Japonais,je reste à la maison réservoir à sec. menu chataignes hum!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 23:27
des queues de voitures à la pompe chez carrefour ou auchan, le délire des gens!,ont est pas en '40 de plus à 10 h du matin,pour la plupart des retraités qui vont juste faire leurs courses une fois la semaine et qui roule 100 kms au mois. j'hallucine!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 23:45
des sens il en manque pas, le sens interdit ,le sens giratoire,le sens de la raison,il y a même des sens a SION (54) ,le sens opposé , le sens d'une aiguille de montre ,alors tu vois on en manque pas . Amitié j'y vais dans ce sens
0
voyons : vous êtes retraité, sans emploi ? restez à la maison, pas besoin de voiture, ramasser les châtaignes, jouer au tarot +++++
salarié ? le covoiturage, vous trouverez surement qq1 qui va dans votre sens, faites des connaissances.....
Partez en vacances ? voir le premier point !
et si vous voulez sortir, allez manifester, cela dérouille les jambes et la voix !!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 10:27
Bonne occasion de se décider de passer au gpl,personnellement j'y pense, mais elles sont rares en occasion ou avec trop de km ou moteur cassé, l'état qui en a une flotte très importante ne les vend pas en occasion mais les revend aux récupérateurs de ferraille une idiotie, on cherche des ressources et on jette des voitures de 2000, 100000km nickel.. avantage carte grise gratuite alors que le gasole frôlait les 1,40 euro ,esso vendait le gpl 59 centimes!,esso pas le supermarché! Par contre les installateurs sont de véritables escrocs ,1500 euro en France,450 en hollande ce qui rend la modif non rentable. Moi j'ai pas eu de problèmes ,sud sarthe à cause de distances importantes de tout ,tout le monde roule au gasole, il restait un peu de 98(cause vintages cars de sortie bien sur) 95 e85 gpl pétrole no pb j'ai fait le plein et j'étais tout seul sur la station.
0