Voiturette Microcar Virgo diesel ne démarre plus

Ninipe - 6 mars 2022 à 12:09
Bonjour a tous.
Suite à une panne, j'ai changé la pompe à gasoil de la voiturette une Microcar Virgo de mon fils.
Après amorçage et purge, j'ai pu la redémarrer. Je l'ai laissé tourner 5min, puis je l'ai arrêtée et elle a redémarré au quart de tour juste après.
Le lendemain, impossible de la redémarrer. Le moteur tourne, on a l'impression qu'il est pas loin de démarrer mais rien.
La batterie est neuve, les essais de démarrage se font en plus avec les pinces.
Le gasoil sort après le filtre a gasoil et l'électrovanne.
Il y a également le gasoil qui sort de la durite de refoulement en sortie moteur. (Durite qui retourne au réservoir)
J'ai vérifié les 2 bougies de préchauffe en les connectant sur la batterie, elles rougissent bien.
J'ai essayé en les branchant en direct, sans passer par le relai de préchauffe, c'est toujours pareil.
J'ai en mettant le contact 12v au fil d'alimentation des bougie quand celui ci n'est pas connecté aux bougies et 9,5v quand il est connecté (du sûrement a la conso des bougies)
J'ai plusieurs questions
- est-ce normale qu'il y ai du gasoil qui sort en sortie moteur dans la durite de refoulement (celle qui retourne au réservoir)?
- est-ce que le fait de tester les bougie de préchauffe en direct sur la batterie et qu'elles rougissent, certifie qu'elles sont bonnes ?
Auriez vous une idée sur la cause de mon problème, est-ce du a l'arrivée de carburant ou préchauffe ou électrique ?
Merci de votre aide
A voir également: