Grésillement audio

Reds782 - 6 mars 2022 à 02:20
 Reds782 - 6 mars 2022 à 12:12
Bonjour,
J’ai un problème sur citroen xsara de 2004 finition windows ce J’ai le son qui fait des grésillements par intermittence et je ne trouve pas le problème et je pense que c’est du au masse.
Pourriez-vous m’aider ?
Cordialement
Reda
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 323
6 mars 2022 à 08:34
Bjr
Si vous pensez que c est du a la masse, commencez par refaire la masse de l'autoradio
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 6 mars 2022 à 09:21
Bonjour,

Si c'est une finition Windows, faire Ctrl+Alt+Supp...

LOL Désolé.

C'est un autoradio que vous venez d'installer, ou c'est un nouveau problème avec un appareil d'origine ?
Grésillement dans un seul haut-parleur ou dans tous ?
Il s'amplifie quand vous montez le son ou il reste identique ?

Cdt

0
J’ai acheté mon véhicule avec l’autoradio d’origine ( auto pc ) avec l’afficheur central qui ne fonctionnait plus ( la maladie ????) du coup j’ai installé un autoradio de deuxième monte, ayant constaté que le hp saturais une fois le son monte un peu plus ce qui n’est pas normal, j’ai donc changé tout les hp du véhicule mais le problème persistait, j’ai donc changé une deuxième fois l’autoradio mais cette fois pour un pioneer, toujours pareil, je décide donc de faire avec.
Mais un beau jour j’ai manipulé la ou il y a l’eclairage sur le plafonnier j’ai trouvé une masse serrée sur carrosserie je l’a touche un peu dans mon désespoir, et bim le son re fonctionnait comme ils se devaient.
Puis en ressortant se fameux autoradio pour terminer les branchement la un petit cour circuit arrive et le gros fusible de 15Ah extrémité gauche du bsi crame..
Après changement et cable autoradio tous bien isolés le Problème perciste, je sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
Cdt
0
Et maintenant le son grésillent j’ai l’impression que les aigus sature vite, pas du tout agréable.
Et au bout d’un moment on entend le son se baisser et monter comme si il y avait des interférences, bizarres..
0