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fred.ml
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3 mars 2022 à 18:20
3 mars 2022 à 18:20
BonjourCyril06, si " à l'arrêt" vous voulez dire "à l'arrêt moteur tournant" il est normal que la température grippe et que le ventilateur démarre, par contre moteur chaud si vous roulez la température doit se stabiliser à 90 degrés (généralement au milieu du cadran de température), si cela descend jusqu'à "0" possible que le calorstat soit bloqué ouvert et ne régule plus la température du moteur.
Le calorstat est situé à la sortie d'eau moteur là ou est raccorder la durite supérieur du radiateur, suivant le montage le calorstat peut se changer tout seul ou il faut changer la boite à eau (calorstat non démontable).
Le calorstat est situé à la sortie d'eau moteur là ou est raccorder la durite supérieur du radiateur, suivant le montage le calorstat peut se changer tout seul ou il faut changer la boite à eau (calorstat non démontable).
Merci pour votre réponse je vais le changer pour voir, j'ai un autre souci j'ai un voyant orange moteur qui s'allume dès fois et a se moment ma voiture à des trous à l'accélération et sent l'essence ,si je démarre moteur froid à l'arrêt voyant allumer au bout de 10 secondes le voyant s'éteint le starter automatique se met en route,se voyant s'allume en roulant au bout de 5 a10mn et des fois il s'éteint tous seul ensuite se rallume merci