Vibration habitacle pneus avant neufs Duster

Chris6612 - 1 mars 2022 à 23:18
 Chris6612 - 2 mars 2022 à 09:04
bonjour,
je viens de faire changer mes deux pneus avant marque nexten sur dacia Duster 2. Deux roues motrices.
voilà mon problème. J’étais sur l’autoroute pneus neufs 100 km. J’ai le voyant défaut pression qui s’allume. Je m’arrête première aire de repos. Je ne constate rien de particulier. Je pense que la garagiste n’a pas initialisé la pression.
quelques km plus tard en plein monté sur un virage à droite j’entends un bruit ( pour moi pneu avant droit ), vibration dans l’habitacle et essentiellement ressentit sous les sièges avant. J’avais l’impression de déjanter.
après cette vibration revenait dans tous les virages à droite sans le bruit. Je m’arrête à la première ville. Je constate que mon pneu avant droit est à 1,4 bar les 3 autre à la bonne pression 2,6 bar ( 2,2 a froid je suppose). J’ai démonté les pneus pas de crevaison. Après remise en pression j’ai des vibration dans l’habitacle mais pas régulière. Les vibrations ou tremblements sont quand je tourne à droite dans le 40 à 55 km. Mais defois ça ne le fait pas. Le garage ou j’ai changé les pneus ne trouve rien d’anormal et Renault ne veut pas la prendre car ils disent de voir avec le monteur des pneus.
quelqu’un a t’il dejas eu ce problème ? Ou connais la solution.

3 réponses

Profil bloqué
1 mars 2022 à 23:46
Bjr, première question a se poser y a t il tous les boulons et sont ils bien montés et roues équilibrées ?
ensuite si un pneu n est pas étanche il n y a pas de mystère revoir avec le monteur
0
Oui pas de pb côté boulons. Après selon le garagiste équilibrage ok
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
2 mars 2022 à 08:11
Bonjour
retournez chez le monteur pour qu'il vérifie le montage ( valve mal positionnée ; sens de roulement du pneu ça arrive ) et l'équilibrage
0
Bonjour, j’y suis retourner il tout vérifié. J’y retourne vendredi il veut voir s’il n’y a pas une fuite au pneu et inverser les roues ( quoi se sont les suggestions). Mais je n’y crois pas trop.
0