La clé de ma telecommande ne fonctionne pas dans la serrure

ConradBroeur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 18:00
 Profil bloqué - 1 mars 2022 à 20:48
Bonjour,
Je possède une C4 de 2006.
Après avoir eu des problèmes avec la telecommande (clé à puce) de ma voiture, et voulant l'ouvrir manuellement via la serrure de la porte, je me suis rendu compte que la clé-rentrant bien dans la serrure-ne deverrouillait la portière, car je ne peux pas effectuer de rotation dans le sens horaire...
Je précise :
-cette clé telecommande a toujours fonctionné dans le neiman pour démarrer la voiture.
-Le double (simpe, sans puce) fonctionne bien quant à lui à la fois dans la serrure de la portière, et dans le neiman.
-Les deux clés semblent identiques visuellement sur leur lame respective
-Un coup de WD 40 dans la serrure et sur la lame de la clé à puce n'ont rien changé.

Le seul moment où j'ai reussi à ouvrir la portière manuellement avec cette clé qui pose problème, c'est après avoir inséré le double juste avant !
Tout ceci est très bizarre, c'est comme si la clé à puce n'enfoncait pas un élément au fond de la serrure, mais les deux lames sont de la même longueur.

Un serrurier pourrait-il m'aider en lui montrant les deux clés ?

Merci de votre aide !

1 réponse

Profil bloqué
1 mars 2022 à 20:48
Bjr, votre clé est usée ??
plutôt que de mettre du WD40 essayez de râper en fine poussière une mine de crayon (graphite) et de l introduire dans la serrure
0