Compte tour

Sansankaraokes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 08:44
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 mars 2022 à 16:47
Bonjour,
J'ai acheté récemment une Opel corsa, 18000 kms , 15ans d'âge. Elle est quasi neuve.
J'ai raconté hier à mon garagiste que je connais depuis près de 15 ans que les 2 premières semaines la voiture à 80 montait à 3000 au compteur tour, et que petit à petit ça diminuait et que maintenant elle est "dans la norme". Je viens vers vous pour voir si je "délire", mon pote (grosse discussion!!) est formel, c'est impossible, ça ne peut changer! Je sais quand même ce que j'ai vu, surtout qu'une fois, j'avais un passager qui trouvait bizarre que la voiture soit à 3000. Ns avons bien vérifié à ce moment là que j'étais à la bonne vitesse. Ça reste un mystère....
Quelqu'un a T il déjà vu ou vécu cela?
Merci beaucoup ????
Belle journée
Sandrine
A voir également:

4 réponses

Bjr, je n ai rien compris ! ce qui est un mystère c est qu une corsa de 15ans n ait que 18.000km mais passe encore
q u elle soit a 3000tr a 80km/h mais vous ne parlez ni de quel motorisation si sur quelle vitesse ?
maintenant si a vitesse/route stabilisée votre vitesse/moteur augmente ou diminue c est que votre embrayage ne doit pas avoir que 18.000km (ou alors la pédale de gauche est toute neuve et n a jamais servie ?)

0
Sansankaraokes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
Modifié le 1 mars 2022 à 12:56
Ouh là... En 5eme bien sûr, sinon, ce serait logique
Quant à la motorisation, je n'y comprends rien .
Oui, la voiture appartenait à un vieil homme qui a très peu conduit et qui ne voulait pas s'en séparer plus tôt.
C'était en roulant, pas forcément en passant la vitesse. A 80, 5 ème, le compte tour était sur le 3. J'ai roulé, et aujourd'hui, je ne suis pas sur le 3 avant 95/100 kms/h.
En tous cas merci de vs être arrêté sur mon message.
0
80 en 5é votre embrayage commence a fumer .. 80 ce n est pas une vitesse pour un moteur thermique sur ce rapport sauf sur le plat et le vent dans le dos
votre vieux monsieur devait avoir les jambes lourdes et les chevilles enflées !!

0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
1 mars 2022 à 16:47
Bonjour

il semblerait effectivement qu'il y ai un problème avec l'embrayage
le vieux monsieur devait avoir le pied gauche lourd et en permanence sur la pédale
0