Lecture compte rendu valise

Elrmand Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 27 févr. 2022 à 20:07
renard31 Messages postés 6019 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 10:07
Bonsoir,

Mon fils vient d'acheter une voiture d'occasion qu'un de ses copain a passé à la balise dans le garage ou un travail. En voici le compte rendu mais c'est du chinois pour moi, quelqu'un peut me traduire ce compte rendu ??
Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
27 févr. 2022 à 20:46
Bjr, il n y a rien a traduire c est marqué dessus !!
lors d un achat on demande un CT controle technique par un organisme officiel pas un diag par le copain du copain du garage d a coté ??
maintenant vous l avez acheté va falloir le remettre en état et a priori ce n est pas gagné !
0
Elrmand Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
27 févr. 2022 à 21:31
Merci de cette réponse fort courtoise " y a rien à traduire c'est marqué dessus" .........
Excusez moi de ne pas lire le mécanicien fréquemment, pour moi c'est du chinois.
Mais merci quand même de votre aide précieuse.
0
si c est du chinois passez donc par un garage car il y a quelques petites investigations et réparations a faire??
je doute également qu un CT soit OK pour la vente (je peux me tromper) mais si la voiture est déjà acheté c est un peu tard :o))

0
Elrmand Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
28 févr. 2022 à 07:11
Bonjour Icare95, merci de cette réponse.
En ce qui concerne le contrôle technique je vous mets en pièce jointe celui fait par le professionnel avant la vente ainsi que la contre visite. Il semble OK, je n'y connais rien en mécanique mais le rapport valise et le CT me semble pas cohérent ?? Merci de me faire profiter de vos lumières ........

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard31 Messages postés 6019 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 683
28 févr. 2022 à 07:22
Bonjour

autant dire que votre fils ne va pas tarder à avoir des problèmes avec cette voiture
vous direz à votre fils
qu'il ne faut jamais acheter ( ou vendre ) une voiture à un copain ; c'est le meilleur moyen de "" se faire avoir ""
0
Pardon, je me suis surement mal exprimé, la voiture a été acheté à un professionnel de la vente automobile. Tout nous paressé en règle lors de l'achat.
Le copain n'est que le mécano qui bosse dans un garage et lui a passé à la valise.

Cette voiture aurait elle dû être vendue en l'état ?

Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
0
renard31 Messages postés 6019 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 683
28 févr. 2022 à 10:07
un professionnel de la vente automobile.; certainement un vendeur d'occasions '' bon marché " comme en voit qui pullulent en bordure de routes
sans vraiment connaître les articles du code de la consommation en vigueur depuis le 1er Janvier 2022
( les articles L217-4 et suivants du code de la consommation )
tout vendeur de bien d'occasion doit une garantie légale de conformité de 1 an
donc en cas de problèmes ; il faut agir par courrier R/AR
0
Profil bloqué
28 févr. 2022 à 08:59
Re, désolé pour votre fils "" y a rien à traduire c'est marqué dessus" meme sur le CT et en plus vous avez la voiture sous les yeux !!
maintenant la voiture est a vous , vous l avez acheté en connaissance de cause !
0