Problème immatriculation voiture

WILSON - 24 févr. 2022 à 19:26
renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 févr. 2022 à 17:51
Bonjour,

Je vous explique mon problème rapidement.

J'ai acheté une twingo a un garage en Novembre 2021. Le véhicule était importé d'allemagne. Le garage a donc émis un CPI et je roule donc depuis 4 mois avec une plaque WW.

Afin d'établir la plaque définitive, j'ai besoin de la carte grise. Hors je ne peux pas faire celle ci tant que le garage n'a pas transféré le certificat de conformité à l'agence qui s'occupe de la carte grise (l'agence et le garage travaillent ensembles).

Le garage me dit qu'il rencontre des difficultés pour obtenir le certificat de conformité, et que Renault prend du temps. Je veux bien l'entendre, mais 4 mois ça fait quand même beaucoup. Je me demande si il ne fait pas tourner en bourrique.

Sauriez-vous me dire si il existe un moyen pour que je puisse moi même obtenir le certificat de conformité ?

Dans le cas où le garage ne transmets pas le certificat a l'agence dans les jours qui suivent, y-a-il un recours possible ?

J'ai évidemment déjà payé le véhicule.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
26 févr. 2022 à 17:51
Bonjour

la garage vous raconte des "" carabistouilles ""
les véhicules vendus en Europe ont tous un certificat de conformité Européen : il est normalement livré avec la voiture
si c'est un véhicule d'occasion que vous avez acheté ; la carte grise originale ( Allemande ) et bien entendu la déclaration au fisc ( quitus fiscal ) suffisent pour faire immatriculer un véhicule
pour moi ; il y a un problème autre que le certificat de conformité
0