Casse ou autre solution?

Toupsi - 16 févr. 2022 à 12:33
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 févr. 2022 à 19:42
Bonjour,

Ma Peugeot 406 de 1999 ne passera plus le contrôle technique, et avec un Crit'air 5, n'aura bientôt plus le droit de rouler en ville.
Pourtant, elle roule bien....le moteur a été changé il y a quelques années, et elle a encore du potentiel, malgré les quelques travaux à réaliser.
Du coup, je me demande s'il existe une autre solution que la casse, sans devoir faire un contrôle technique.
Y a-t-il par exemple une possibilité de la donner à un garage pour qu'elle parte à l'étranger, où elle pourrait avoir une nouvelle vie? Ou autre chose, sans être dans l'illégalité, et sans prendre de risques?

Merci pour votre aide!
Toupsi

4 réponses

Bjr, votre pseudo me parle !
vous pouvez en faire profiter grandement les pays africains qui ne sont pas concernés par la transition écologique, je peux vous l affirmer ; d'ailleurs tous nos déchets polluants finissent la bas
mais etes vous prêt a payer le transport ??
la casse on vous l enlève et certains vous payent meme 50€ pour la destruction libre a eux de revendre ou non les pièces ??
sinon attendez encore un peu ce sera une voiture de collection
vous pouvez aussi la transformer en voiture électrique.. si vous en avez les moyens car c est de l électrique qui coute cher et qui ne va pas très loin !!

1
J'avoue ne pas trop saisir votre message...ou plutôt ne pas trop apprécier votre ironie.
Je ne vois pas en quoi une voiture qui a un moteur diesel à moins de 180 000km ne pourrait plus servir...Evidemment, chez nous, c'est autre affaire, on préfère fabriquer des batteries électriques hyper polluantes, plutôt que de donner quelques années de plus à un véhicule.
Où est la logique? (mais ça c'est un autre sujet).

Je sais bien que mon véhicule n'est pas des moins polluants, mais jeter des choses utiles l'est encore plus...
Je préfère même perdre un peu d'argent sur ce véhicule que de le balancer.
0
aucune ironie : "Je ne vois pas en quoi une voiture qui a un moteur diesel à moins de 180 000km ne pourrait plus servir" ce n est pas qu elles ne peuvent plus servir
c est personne ne pourra rouler avec, soit parce qu'elles sont rendues obsolètes soit parce que personne ne pourra ou voudra les acheter ou les assurées !!
je vous donne des solutions libre a vous de les suivre ou pas ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
16 févr. 2022 à 14:40
Bonjour,

Vous ne pouvez pas revendre un véhicule pour pièces ou sans contrôle technique.
La seule solution est de la faire éliminer dans un centre agréé VHU.
Ce sera d'ailleurs le seul moyen pour vous d'obtenir un certificat vous permettant de ne plus assurer le véhicule !

Et ne vous inquiétez pas pour l'écologie, ces centres savent récupérer ce qui a encore de l'usage ou de la valeur...

Cdt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
16 févr. 2022 à 19:42
Bjr,mettez la à vendre pour l'export,tout simplement
0