Portière tordue
Bonjour,
J’ai fais une boulette hier, j’ai reculé avec une portière ouverte, elle est venue buter contre un poteau, et ça a forcé sur l’ouverture, c’est allé un peu plus loin que son ouverture maximum normal. Résultat c’est le haut de la portière qui a pris, un peu de peinture enlevée sur 5 cm, ça c’est rien, le problème c’est que la portière n’est plus dans son axe: quand elle est fermée elle est 2 mm trop haute par rapport à la portière arrière, et le crochet n’est plus aligné du coup la portière est plus dur à fermer et à l’ouverture ça fait comme un sursaut.
A votre avis d’où vient le problème et puis-je réparer ça moi-même ?
Merci pour vos réponses !
J’ai fais une boulette hier, j’ai reculé avec une portière ouverte, elle est venue buter contre un poteau, et ça a forcé sur l’ouverture, c’est allé un peu plus loin que son ouverture maximum normal. Résultat c’est le haut de la portière qui a pris, un peu de peinture enlevée sur 5 cm, ça c’est rien, le problème c’est que la portière n’est plus dans son axe: quand elle est fermée elle est 2 mm trop haute par rapport à la portière arrière, et le crochet n’est plus aligné du coup la portière est plus dur à fermer et à l’ouverture ça fait comme un sursaut.
A votre avis d’où vient le problème et puis-je réparer ça moi-même ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Redresser porte de voiture
- Comment redresser une porte de voiture - Meilleures réponses
- Crochet porte voiture bloquée - Meilleures réponses
- Peut-on rouler avec une portière enfoncée - Guide
- Reparer rayure portiere voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Portiere clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment regler une portiere de voiture - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix peinture portière voiture - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
gt.55
Messages postés
19571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 971
15 févr. 2022 à 10:19
15 févr. 2022 à 10:19
Bonjour,
Il faut faire appel à un carrossier...
Si c'est simplement tordu et qu'il n'y a pas de pièce cassée, cela ne devrait pas coûter trop cher.
N'essayez pas de le faire vous-même, vous n'aurez pas l'outillage nécessaire.
Cdt
Il faut faire appel à un carrossier...
Si c'est simplement tordu et qu'il n'y a pas de pièce cassée, cela ne devrait pas coûter trop cher.
N'essayez pas de le faire vous-même, vous n'aurez pas l'outillage nécessaire.
Cdt
15 févr. 2022 à 10:55