Mon jumpy ne demarre pas à chaud

fred - 13 févr. 2022 à 17:47
 fred - 14 févr. 2022 à 13:11
Bonjour,
depuis 2018 mon jumpy 1.9 de 2003 (150 000km) ne veut plus redémarrer quand j'ai fait environ 20km et qu'il est chaud..si je fais que des petits trajets il n'y a aucun souci.
Je dois attendre environ 30mn afin de pouvoir repartir. je vais vous décrire la panne exactement.
Quand j'essaie donc de redémarrer après avoir rouler 30mn par exemple, mon moteur ne veut plus démarrer et quand je tourne la clé on dirait que le démarreur ne veut pas partir et cela fait comme si j'avais plus de batterie (ça broute deux coups et cela s'arrête + horloge remise à zéro)
A chaque tentative ratée pour la redémarrer, quand je tire sur la batterie en actionnant le démarreur, l'horloge se dérègle et redémarre à 1h00 comme si j'avais enlevé la batterie .Hier cela me l'a fait.
J'ai tellement tirée sur la batterie pour tenter de la faire repartir, que même après 30mn de pause, qu'il a fallu la pousser (sans trop d'élan) pour la faire démarrer car même avec des câbles branchés sur une autre batterie, les symptômes étaient les mêmes : redémarrage impossible et panne comme si y'a plus de batterie (bloup bloup bloup puis plus rien).

Néanmoins, une fois démarrée, j'ai pu faire 80km et arriver à bon port. Durant ces 80km l'alternateur a du recharger la batterie, si bien que ce matin elle a redémarré au quart de tour - plus de problème de batterie et je suis rentré après 80km sans souci.
Le matin en générale quand il fait froid, elle fait comme si elle allait pas partir au premier tour de clé mais finalement elle démarre à froid. On m'a conseillé de changer le démarreur..mais depuis 2018 j'ai ce souci et elle redémarre qd mm quand elle est froide donc ma question est est ce possible qu'un démarreur défectueux puisse quand même durer encore 4ans.
Si par hasard vous avez déjà entendu parler de ce souci de démarrage à chaud, je vous serais très reconnaissant car aucun garagiste professionnel ou amateur n'a pu m'aider à résoudre cela !!
Cordialement
fredk2_net at yahoo.com

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
13 févr. 2022 à 22:30
Bjr,démarreur effectivement probablement en cause (solénoïde en défaut à chaud,ça peut durer longtemps)
1
merci beaucoup je vais m y pencher plus sérieusement
0
et jai lu que le relais pompe à carburateur pouvait aussi etre un souci (ça coute 20€) je vais aussi tester ça
0