Le Downsizing version KIA

AlanLeBraz - 10 févr. 2022 à 22:56
 AlanLeBraz - 11 févr. 2022 à 13:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement, n’ayant jamais publié sur ce forum.

Je suis photographe et j’ai actuellement une Chevrolet Aveo 2 de 2012 essence. Pour plusieurs raisons je cherche une autre voiture, la première étant la taille de la voiture (pour mon matériel ça peut poser problèmes à certains moments), en deuxième lieu sa consommation plutôt énorme étant donné son petit gabarit, et troisièmement la difficulté de se procurer les pièces de rechanges.

J’ai donc commencé les recherches il y’a quelques mois (je précise que je ne m’y connais pas en voiture). Petit à petit je me suis dirigé vers un modèle de chez Ford (la focus) qui proposait un moteur 125ch 1.0 ecoboost. On m’a mit en garde ; «  attention, c’est du downsizing »
Ah ! J’ai donc pris conscience de cette pratique chez plusieurs constructeurs. Visiblement l’avis est partagé. Je laisse donc tomber la Ford, et je continue mes recherches. Quelques mois plus tard une connaissance met en vente une voiture de chez KIA à seulement 10000 kilomètres, la CEED Motion 2018 1.0L 120ch essence.. tiens donc, j’ai déjà vu ça quelque part. Du « downsizing » donc..

Alors voici ma question après ce long texte (j’en suis désolé) ; est ce que cette pratique s’améliore avec le temps, entre un modèle d’une marque en 2016 et un autre en 2018 par exemple ?

Et que pensez vous concernant ce modèle de KIA CEED 120 ch en 998cm3 ?

Merci à ceux qui me répondrons et n’hésitez pas à me dire si j’ai oublié de préciser quelque chose.

Bonne soirée à vous.

1 réponse

renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
11 févr. 2022 à 07:03
Bonjour

une pratique qui ce généralise et ce ; chez tous les constructeurs
pour plusieurs raisons
1 - petit moteur et turbo , ce qui permet d'abaisser les émissions de co2