A voir également:
- Kia sportage ne dépasse pas 3000 tours
- Kia sportage 2007 2.0l 140 - Forum 4x4, SUV et crossovers
- 1.6 hdi depasse pas 3000 tours ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Régime moteur ne depasse pas 3000 tours - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui ne dépasse pas les 2000 tours - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture ne dépasse pas les 4000 tours ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
renard31
Messages postés
6217
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 727
11 févr. 2022 à 07:03
11 févr. 2022 à 07:03
Bonjour
une pratique qui ce généralise et ce ; chez tous les constructeurs
pour plusieurs raisons
1 - petit moteur et turbo , ce qui permet d'abaisser les émissions de co2
2 - permet un prix d'appel sur un modèle
mais attention toutefois
ces petits moteurs sont souvent des 3 cylindres qui ont très peu de couple et l'adaptation à la conduite demande un peu de pratique et désagrément supplémentaire ; malgré leur faible cylindrée ; ils consomment autant qu'un 4 cylindre de cylindrée supérieure ( voire plus dans certains cas )
si vous cherchez un véhicule d'occasion ; je ne saurais trop vous recommander un Renault Scénic 4 avec moteur 1.3 Tce en version 140 CV ( sans boîte automatique si possible )
moteur robuste et qui au vu de sa cylindrée et sa puissance ; consomme peu , avec un couple élevé , ce qui permet de conduire en souplesse
concernant les boîtes automatiques ; évitez les boîtes automatiques à double embrayage piloté
( DSG dans le groupe VW ; EDC chez Renault ; Power Schift chez Ford ; DCT chez Kia/Hyundai )
Chez KIA vous avez la Rio 1.2 4cylindres sans turbo ou la CEED 1.4
une pratique qui ce généralise et ce ; chez tous les constructeurs
pour plusieurs raisons
1 - petit moteur et turbo , ce qui permet d'abaisser les émissions de co2
2 - permet un prix d'appel sur un modèle
mais attention toutefois
ces petits moteurs sont souvent des 3 cylindres qui ont très peu de couple et l'adaptation à la conduite demande un peu de pratique et désagrément supplémentaire ; malgré leur faible cylindrée ; ils consomment autant qu'un 4 cylindre de cylindrée supérieure ( voire plus dans certains cas )
si vous cherchez un véhicule d'occasion ; je ne saurais trop vous recommander un Renault Scénic 4 avec moteur 1.3 Tce en version 140 CV ( sans boîte automatique si possible )
moteur robuste et qui au vu de sa cylindrée et sa puissance ; consomme peu , avec un couple élevé , ce qui permet de conduire en souplesse
concernant les boîtes automatiques ; évitez les boîtes automatiques à double embrayage piloté
( DSG dans le groupe VW ; EDC chez Renault ; Power Schift chez Ford ; DCT chez Kia/Hyundai )
Chez KIA vous avez la Rio 1.2 4cylindres sans turbo ou la CEED 1.4
11 févr. 2022 à 13:11
Concernant la Renault, elle est malheureusement au dessus de mon budget ( la proposition pour la KIA étant faite par une connaissance elle était donc dans des prix inferieures), mais je prend note !
Merci a vous !