Embrayage HS, réparations ou vente pour pièces ?

Anduryl - 9 févr. 2022 à 10:31
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 08:58
Bonjour,

Je possède une Ford fiesta trend de 2002, dont l'embrayage m'a lâché proche des 240 000 km.
Avant ça aucun soucis avant coureur.

Mon garagiste vient de m'annoncer 1800+ de réparations, car embrayage bi masse, qui dit plus complexe et cher... je ne m'y attendais pas.

Maintenant je me pose quelques questions ;
Est-elle considérée comme non roulante étant donné que je ne puis que la faire remorquer ?

En gros, à combien puis je estimer une reprise pour pièce de mon véhicule, et suis je obligé de la vendre à un centre VHU, ou un garagiste ferait l'affaire ?

Mon dilemme actuellement se joue là dessus :
Ou bien je rachète une voiture, où mon budget dépassera pas les 2500euros, et du coup je sais très bien ce que je peux espérer.
Ou bien je répare ma fiesta, et j'espère qu'elle me tiendra encore 1 an ou 2.
Dans ce dernier cas, à quel niveau de naïveté je fais preuve ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Bjr, le niveau de naiveté c est les 2500€ faite réparer si vous etes sure de l entretien de votre véhicule ; faite faire un autre devis ?? le prix des pièces pouvant aller du simple au double malheureusement la Mo sera la meme !!
en occasion a 2500€ vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber ??

1
Je comprend, mais ce qui me fait peur c'est le fait de réparer et qu'autre chose lâche dans les mois à venir.
Et est ce que je peux proposer à mon garagiste un remplacement du bi masse par un mono masse ?
J'ai vu que la différence majeure se situe au niveau vibration à bas régime.

Un autre devis oui mais je ne peux pas la bouger sans dépanneuse car je n'ai plus accès a l'anneau de remorquage avant, donc pour un autre devis je devrais la faire emmener à mes frais....
Ah oui j'oubliais le ct est fini depuis 3 mois.
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
9 févr. 2022 à 21:27
Bonjour
mon avis:
si vous faites réparer vous récupérez une voiture que vous connaissez avec un embrayage neuf
soit vous achetez une autre voiture pour la même somme , avec potentiellement un embrayage à changer dans 6 mois

1
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
10 févr. 2022 à 09:53
Bonjour

vous seul connaissez l'état général de votre voiture
pour 2500 euros les risques sont fort que vous vous retrouviez avec "" un tas de ferraille ""mal entretenu et des réparations à effectuer dans les semaines qui suivent
autant faire effectuer les réparations sur votre véhicule et vous gagnerez des frais d'une nouvelle carte grise
1
Bonjour,

En effet je préfère aussi la réparer.
Jai proposer de mettre un mono masse mais il est pas chaud.
Du coup j'ai regarder pour un volant bi masse en casse, j'ai trouvé un qui correspond à ma voiture.
Je compte la commander et l'emmener chez mon garagiste.
J'ai juste une question sans doute idiote mais : la pièce est censée aller sur ma Ford fiesta 1.4 tdci.
Existe t'il une possibilité qu'elle ne soit pas compatible avec le moteur de ma voiture ?
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684 > Anduryl
12 févr. 2022 à 20:07
la pièce est censée aller sur ma Ford fiesta 1.4 tdci. ; censé ; mais pas sur du tout
laissez donc le garagiste s'en occuper ; au moins vous aurez une garantie
0
Profil bloqué
12 févr. 2022 à 19:28
Re, moi je laisserai le garagiste s en occuper au moins vous aurez une garantie de la bonne facture
si vous commandez et que ca ne va pas je doute que la casse fasse du satisfait ou remboursé ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
13 févr. 2022 à 08:58
Je n'en suis pas sûr ...il me semble que depuis quelques temps les garagistes sont autorisés à monter et à proposer de la pièce d'occasion.. mais attention si c'est pour gagner 100€ et recommencer dans 6 mois..
0