Achat de véhicule

Aurelia - Modifié le 8 févr. 2022 à 21:34
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 13:17
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheter un véhicule sans CT carte grise non barré dans l'attente que je passe le CT a mes frais j'ai bien évidement le papier de vente en ma possession ainsi que la carte grise le soucis c'est que ce matin je suis allé faire le contrôle technique et la voiture est déclaré critique donc j'ai le véhicule chez moi mais il est désormais interdit à la circulation j'ai donc contacter le propriétaire du véhicule qui ne veux rien entendre et ne veux pas reprendre son véhicule il me menacé même de venir cherché le véhicule avec une dépanneuse je voudrais savoir si j'ai une voie de recours sachant qu'il est impossible de le régler a l'amiable
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

"il me menacé même de venir cherché le véhicule avec une dépanneuse"
Faudrait savoir, il veut le récupérer ou il ne veut pas ?
0
Le truc c'est qu'il a récupéré mon ancien véhicule en échange de celui ci + 600€ de ma poche du coup j'ai essayé de régler ça a l'amiable lui disant je te rend celle là et je récupère le mien sans te redemander l'argent mais rien a faire de ce monsieur me menace de faire retirer le véhicule a la dépanneuse sans me rendre l'autre
0
Bjr, c est une embrouille qui se solde par une autre embrouille bon courage entre embrouilleurs
je ne pense pas que qui que ce soit aille en justice dans votre cas !!
la carte grise Non barrée elle lui appartient tjs et sans attestation de vente signée de sa part il peut meme la déclarer volée !!

0
J'ai un papier de vente signée juste la carte grise non barré
Franchement sans mentir je n'aurais jamais acheter le véhicule si je savais qu'il était dans cette état j'y transportais régulièrement mes 2 enfants et aujourd'hui j'ai appris qu'il mettais ma vie et avant tout la vie de mes enfants en danger
Le véhicule est dans mon jardin en toute sécurité contre un enlèvement car si enlèvement sans mon autorisation=violation de domicile d'après le commissariat de + la carte grise de mon ancien véhicule est toujours à mon nom
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
9 févr. 2022 à 07:59
Bjr,un CT de moins de 6 mois est obligatoire de la part du vendeur,n'importe quel tribunal de proximité statuera en votre faveur "rapidement".
Après,c'est vrai que moralement, pourquoi avoir acheté un véhicule sans CT??en espérant également pour vous que la carte grise que vous avez est bien au nom de l'artiste (parce qu'on imagine parfaitement le genre du guguss)
0
Malheureusement non la carte grise n'est pas au nom du vendeur après j'ai des preuves écrite que c'est bien lui qui m'a vendu le véhicule et pas la personne indiquée sur la carte grise
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666 > Aurelia
9 févr. 2022 à 13:17
Vous êtes pas sorti de l'auberge.....parce que même si vous obtenez un CT,votre carte grise vous pouvez vous asseoir dessus,ça ne fonctionne pas comme ça... Tribunal....
0