Un client qui veut jouer avec quatre joker

Romm33290 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - Modifié le 6 févr. 2022 à 00:47
Paul-Bernard Messages postés 46763 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2022 à 12:19
Bonjour tout le monde,

Je suis professionnel de l'automobile, au mois de novembre dernier j'ai acheté et mis en vente un suv au prix de 1990e. Sa valeur sur le marché à ce moment était de 3500e (en bon état).

Le contrôle technique avait moins de 6 mois.

Un client m'appelle pour venir visiter le véhicule, avant son arrivée je lui précise que le véhicule est vendu bien en dessous de sa valeur car aucun suivi d'entretien n'a été fait, que le véhicule présente des traces de rouilles susceptibles de s'aggraver ect ect.....

À l'arrivée du client, je lui montre tout les détails du véhicule, lui explique qu'aucun n'entretient n'a été fait (pas de vidange, pas de distribution ect) qu'il y'a de la rouille un peu partout.

Le client me dit, ne vous inquiétez pas je suis du métier c'est pas mon premier ni mon dernier véhicule, j'achète et je revend des véhicules de temps en temps et de toute manière c'est pour faire du chemin tout terrain de la forêt et promener les chiens...

"Monsieur, il faut vérifier la distribution et faire la vidange" . "Oui oui oui pas de problème on est tous mecano ça va le faire"

En toute confiance, j'ai omis de lui faire signer un papier de vente en état (grosse betise, je sais)

Le petit suv parisien à fini dans les Pyrénées à faire du off road comme un vrai 4x4, la mécanique vétuste à du souffrir un bon coup et résultat (moteur hs) .