Un client qui veut jouer avec quatre joker

Romm33290 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - Modifié le 6 févr. 2022 à 00:47
Paul-Bernard Messages postés 46763 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2022 à 12:19
Bonjour tout le monde,

Je suis professionnel de l'automobile, au mois de novembre dernier j'ai acheté et mis en vente un suv au prix de 1990e. Sa valeur sur le marché à ce moment était de 3500e (en bon état).

Le contrôle technique avait moins de 6 mois.

Un client m'appelle pour venir visiter le véhicule, avant son arrivée je lui précise que le véhicule est vendu bien en dessous de sa valeur car aucun suivi d'entretien n'a été fait, que le véhicule présente des traces de rouilles susceptibles de s'aggraver ect ect.....

À l'arrivée du client, je lui montre tout les détails du véhicule, lui explique qu'aucun n'entretient n'a été fait (pas de vidange, pas de distribution ect) qu'il y'a de la rouille un peu partout.

Le client me dit, ne vous inquiétez pas je suis du métier c'est pas mon premier ni mon dernier véhicule, j'achète et je revend des véhicules de temps en temps et de toute manière c'est pour faire du chemin tout terrain de la forêt et promener les chiens...

"Monsieur, il faut vérifier la distribution et faire la vidange" . "Oui oui oui pas de problème on est tous mecano ça va le faire"

En toute confiance, j'ai omis de lui faire signer un papier de vente en état (grosse betise, je sais)

Le petit suv parisien à fini dans les Pyrénées à faire du off road comme un vrai 4x4, la mécanique vétuste à du souffrir un bon coup et résultat (moteur hs) .

Il y'a une semaine je reçois son apppel me disant que la distribution à cassée. Surpris je le rappel aussi tôt "monsieur, nous avions convenu que vous alliez le réviser", il me repond "oui effectivement j'étais au courant de tout mais j'ai pas eu le temps, de toute manière vous êtes obligé de garantir les véhicules 3 mois.

J'ai en ma possession un enregistrement vocal, ou il reconnaît clairement qu'il etait au courant de l'état général du véhicule (puis-je l'utiliser contre lui ?)

Aujourd'hui, le gar est dans une bulle où d'un côté il sait très bien que je n'ai pas voulu lui mentir mais d'un autre côté son assurance à la c.... L'incite à me poursuivre.

Avez-vous eu ce genre de cas et pouvez-vous me dire la meilleur marche à suivre. Si le rembourser est la seule solution, je préfère aller en justice car je suis persuadé qu'il va me le rendre dans un état bon pour le casse.

Merci

2 réponses

Bjr, si vous l avez vendu en tant que particulier je dirai laisser tomber mais si vous l avez vendu en tant que "professionnel" avec facture a l appui je vous conseille de poster sur le forum Droits et finances car la c est mal parti :o(( vous avez vendu une épave tout de meme !!
"Oui oui oui pas de problème ca va le faire... "
vieux proverbe chinois : les paroles c est comme l argent, tout ce qui n est pas écrit n a pas d odeur (ou un truc comme ca)

0