Fuite support filtre à carburant Bosch

debutant59 - 5 févr. 2022 à 12:07
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 12:27
Bonjour,
Sur une Peugoet 306 HDi, il y a une fuite importante sur la partie infilerieur du support de filtre.
Dans ce modèle de support Bosch, il y a une connectique inférieure droite qui fait retour à gauche. Cette connectique droite est fixée sur une tête blanche . C'est cette tête blanche qui est expulsée du fait de la pression provoquant une énorme fuite.
J'ai changé le joint.mais il est possible qu'il n'était pas à la taille. Néanmoins j'ai un gros doute sur la capacité d'un joint à bloquer la pièce face à à la pression dans'le filtre .

Merci de me dire s'il faut mettre un joint au dimension parfaite (lesquelles ) pour que le problème soit réglée. Où s'il manque une pièce qui fixe ce tube blanc. Où s'il le.filtre est à changer

Merci
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
5 févr. 2022 à 13:04
Bonjour debutant59, sur la connectique des conduits de carburants le joint fait que l'étanchéité "le connecteur" à un clip de retenu qui empêche le connecteur de sortir.
Donc soit le clip est cassé ou vous n'avez pas suffisamment enfoncé le connecteur


Pour déconnecter le conduit il faut appuyer en même temps (des deux cotés) sur le clip de verrouillage pour retirer le conduit.
0
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse.

Ce n'est pas le connectique qui s'expulse mais bien la sortie du support.
C'est compliqué à expliquer mais sur la face inférieure du support les 2 sortie sont reliés par un tuyau pour faire retour.
A droite, la sortie n'est pas fixée sur le support. C'est un cilyndre blance qui pénètre dans le support. Et c'est sur ce cylindre que la connectique se fixe.
Mon problème c'est ce cylindre blanc qui sort du support à cause de la pression et ça provoque une fontaine de gazol.
J'ai changer le joint torique qui mesure environ 25 mm mais ça n'a pas résolue le.probleme. je pense que mon joint n'était pas le bon.
Je n'ai pas trouvé les dimension officielle de ce joint.
Malheureusement je ne suis pas à côté du véhicule je ne peux pas faire de photo. N'étant pas membre je ne peux pas mettre de photo.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
7 févr. 2022 à 12:27
Re, pour publier une photo il faut effectivement être membre.
en cherchant sur le net une image de votre filtre je trouve cela:


Si la sortie blanche (dont vous parlez) est sous le filtre il s'agit du purgeur, si ça fuit le plus simple est de changer le support filtre au complet.
0