Problème démarrage Renault Kangoo I Phase 2 1.5 dCi 65cv

Kozey - 5 févr. 2022 à 11:38
Bonjour, j'ai un problème de démarrage une Renault Kangoo I Phase 2 1.5 dCi 65cv, je peut tourner la clef plus de 10 fois avant que ça ne démarre.

Ce qui a été fait :

- Changement d'une partie du circuit de gasoil avec la poire d'amorçage (l'ancienne poire n'était plus en pleine forme) cela na rien changer.

- Changement Filtre à gasoil et nettoyage des injecteurs avec un produit a mettre dans le réservoir. cela na rien changer mis à part le comportement du véhicule au ralenti.

- J'ai tester le régulateur de pression de la pompe HP, 5.4 Ohm en continuité, et le clapet fonctionne sur du 12V. (aucune limaille na été trouvé)

Découverte :

Quand j'ai démonter le régulateur de pression de la pompe HP j'ai du démonter les tubes haute-pression et une fois tout remonter le moteur a démarré du premier coup, après avoir éteint le moteur et attendu 1 heure impossible de redémarré j'ai démonté/remonté les tubes Haute-pression et le moteur a démarré du premier coup.

J'ai pensé au injecteur mais pourquoi cela démarre bien quand je démonte/remonte les tubes haute-pression sans toucher au injecteur.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui fait que le démarrage est difficile voir quasiment impossible je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponse.