Problème Peugeot 407 automatique

S0_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - Modifié le 4 févr. 2022 à 16:14
S0_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 19:28
Bonjour, je me permets d'écrire mon problème ici car je n'ai aucune connaissance en voiture ou mécanique et j'ai vraiment besoin d'avoir des conseils sur ce que je dois faire ou non..

Le 08 Janvier 2022, je me suis acquérit une Peugeot 407 2.0 HDi 136ch. Je n'ai jamais eu de soucis avec, j'ai pu rouler et faire de la longue route sans problème. Ce dimanche 30 Janvier, une connaissance d'un ami a effectuer une vidange sur ma voiture (Elle en avait besoin). Et depuis, la voiture m'affiche un problème de PRND sans cesse, la voiture ne veut pas passer ses vitesses, ou elle les passes mais au bout de je sais pas combien de tours, ou elle démarre une fois sur 10....

Tout le monde, me dit que ça peut etre les bougies ou le démarreur ... Et d'autres me disent qu'il faut changer de boîte de vitesse... Je suis perdu, j'espère vraiment que ce n'est pas la boîte de vitesse à changer, ça m'embêterait.. Surtout que je n'avais jamais eu de soucis avec avant la vidange..

Si quelqu'un si connaît et peut m'aider ce serait gentil..

Bonne journée a vous

2 réponses

"une connaissance d'un ami a effectuer une vidange sur ma voiture"
Confier sa voiture les yeux fermés à un parfait bricoleur amateur, c'est prendre des risques complètement inutile ! Maintenant tu vas sûrement devoir payer beaucoup plus cher que si tu avais été faire ta vidange chez Peugeot. En tout cas, le mieux qui reste à faire est d'aller chez un vrai professionnel pour un diagnostic, à moins que tu préfères aggraver les dégâts ?

"Tout le monde, me dit que ça peut etre les bougies ou le démarreur"
J'aimerais bien que mr tout le monde m'explique quel est le rapport entre le démarreur et la boîte de vitesse ? Bref, une belle brochette d'amateurs encore...
1
S0_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
4 févr. 2022 à 19:28
Je suis novice dans ce milieu, il faut bien un début à tout? Haha. Mais merci quand même pour votre message !
0