Bruit de claquement lorsque je tourne mon volant

Lambya - 4 févr. 2022 à 00:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 févr. 2022 à 09:55
Bonjour,
Alors voilà, je possède une alfa romeo mito de 2011 (que jamais je n’aurais dû acheter)
Le problème étant que lorsque je tourne mon volant à droite et à gauche, un bruit de claquement survient (2 fois de chaque coté jusqu’au bloquage du volant).
Je me suis un peu renseigné sur certains forum et les gens disent que ça pourrait être les coupelles d’amortisseurs, qu’en pensez vous ?
Le bruit est plus localisé du côté passager et lorsque je roule et que je tourne vers la gauche, je remarque que la suspension coté avant droit a un déséquilibre.
De plus, un de mes amis m’a indiqué que ma roue avant droite tremblait lors des claquements.
Merci d’avoir pris le temps de lire, j’attend vos réponses avec impatiente
Cordialement
Adrien L
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
4 févr. 2022 à 09:55
Bonjour,

Voir aussi du côté des cardans.

De toute façon il faut mettre votre voiture sur un pont, inspecter tous les organes et secouer les roues...

Cdt
0