Mon coffre se déverrouille, même après avoir vérifié..

lestevuun - 3 févr. 2022 à 21:13
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 févr. 2022 à 17:42
Bonjour,
Je possède une Polo 5 de 2015, petit problème:

Après vérrouillage du véhicule, j'essaie d'ouvrir mon coffre: il est bien vérrouillé. (ordinateur de bord du compteur allumé)
J'attends que l'ordinateur de bord de la voiture s'éteigne et je reessaye: j'active la poignet de coffre (blason volkswagen) et miracle, le sytème électrique de dévérouillage s'actionne: le coffre s'ouvre alors que la voiture reste bel et bien fermée ..

La centralisation fonctionne, j'ai vérifié que le coffre se ferme correctement et c'est bien le cas, il semble que le système mécanique de verrouillage fonctionne correctement également. Cependant il me semble bizarre que le système électrique de dévérouillage du coffre s'actionne quand la voiture et fermée..
Merci d'avance pour votre aide... mon coffre s'ouvrant des qu'on touche à la poignet, cela en fait un véhicule vulnérable...

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
4 févr. 2022 à 09:59
Bonjour,

Vous n'avez pas de système "main libre" ? Auquel cas ce serait normal si vous êtes à proximité avec la clé dans la poche...

Sinon, voir le solénoïde de verrouillage.

Cdt
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai tenté d'approcher en laissant la clé à la distance, le coffre s'ouvre toujours...
Auriez-vous un moyen de déterminer si c'est bien le solénoïde qui est défectueux ??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
5 févr. 2022 à 17:42
C'est faisable avec un multimètre et des connaissances en électricité...
0