Hernies sur deux pneus

david111077 - 2 févr. 2022 à 16:05
 Profil bloqué - 2 févr. 2022 à 17:57
Bonjour à tous,

Je voulais un avis sur un problème que je rencontre avec un Range Rover Evoque.

Je viens d'acheter une Evoque P300e toute neuve qui m'a été livrée jeudi 13 janvier.

Je suis à Nice et la voiture venait de Paris elle a donc fait la route avec un chauffeur (1000 km environ).

Je me suis aperçu après 10 jours qu'il y avait deux hernies sur les pneus avant gauche et arrière gauche. Pendant ces 10 jours, je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir pris un trou ou un trottoir (sachant que les jantes sont nickel). Il me semble que le trou doit être significatif pour provoquer un tel dommage.

Je me demande dans quelle mesure il est possible de faire deux hernies d'un coup ? Sans s'en apercevoir. Est-ce que cela pourrait venir du stockage de la voiture ou d'un défaut du pneu ?

Bref, tous les garagistes m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça et que c'est vraiment pas de bol.

Bien évidemment, la concession qui m'a vendu le véhicule ou la maison mère Land Rover m'ont dit que tout était à ma charge dans tous les cas. C'est à dire 800€ pour le changement des 2 pneus.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils,

David

1 réponse

Bjr, quels conseils souhaitez vous entendre a part de changer vos pneus a votre charge. Ce sont des consommables ou sinon il fallait refuser la livraison avec tout ce que cela entraine ...
pendant que vous y etes faite donc vérifier les géométries ??
Vous avez acheté on ne sait pas ou, ni comment, ni a qui et on vous la livre par la route sur 1000km ...il n y a pas de concessionnaire a Nice ??

1