Batteries de voiture

nikomouk008 - Modifié le 4 févr. 2022 à 12:48
 Profil bloqué - 4 févr. 2022 à 09:02
bjr voila je roule très peux avec mes 2 véhicules j'utilise depuis fin 2020 mes orteils et mes deux pieds pour me déplacer le plus souvent et j'ai perdu 30 kilos juste en arrêtant de conduire ^^
mais du-coup j'utilise très peut mes véhicules 1 mois max dans l'année et donc sans utilisation les batteries se décharge au bout de 3semaine d'après google ! donc que faire ? j'en ai marre de passer aux magasin tous les 4-5 mois
pour ci peux de d'utilisation des véhicules heureusement que la garantie fonctionne, mais avez vous une soluce pour palier ce problème ?

4 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2022 à 11:21
Bjr, garantie parce que la batterie est déchargée vous avez trouvé un bon pigeon pas écolo du tout
vous vous payez un chargeur de batterie et vous allez voir que votre pb sera résolu
il en existe même qui font de la charge d entretien
sinon passez a la voiture électrique pour si peu de km avez vous encore besoin d une voiture ??
1
merci Icare95-renard31 je vous répond ensemble

https://blog.euromaster.fr/conseils-experts/autonomie-batterie-voiture#:~:text=Une%20batterie%20neuve%20peut%20tenir,avant%20de%20se%20d%C3%A9charger%20totalement

la garantie marche qu'une fois par facture de batterie, et oui elle sont morte au bout de 5 mois sans rouler il la contrôle et la test et contrôle aussi mon véhicule bougie alternateur RAS , oui besoin en cas d'urgence ou imprévu , la voiture électrique ca serait pire ? j'ai 1 voiture a l'abri et la poubelle dehors ^^ un chargeur de voiture je dois sortir l'enrouleur électrique , donc brancher tous ca attendre et ranger a chaque fois toute les semaines vue qu'ils disent 2 semaine dans l'article .... sans rouler vos batterie tienne combien de temps ? jamais eu de problème avant quand je rouler mais la c'est les 2 voitures en meme temps donc c'est pas top top nos voitures
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
2 févr. 2022 à 15:27
Bonjour
une batterie en bon état qui se décharge en 3 semaines ; ce n'est pas normal
vous avez forcément un consommateur ( même si faible soit-il ) véhicule éteint
donc voir un électricien auto qui recherchera la problème
reste la solution de Icare95 ; un chargeur de batterie qui fait aussi entretien
1
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 598
2 févr. 2022 à 21:32
Bonjour
effectivement , pour un véhicule qui n'est pas souvent utilisé , la première des choses à faire , c'est débrancher la batterie , ; en suite , une fois par mois / où tous le 15 jours , vous mettez un coup de chargeur pendant 5 à 6 heures
1
et Icare95
d'accord ca oblige de l'entretien meme si tu roule pas (sur une voiture ok mais 2 voitures c'est chiant )
Je suis pas mécano mais pourquoi ce n'est pas fiable dans la durer sans rouler ? une perte je comprendrais mais hs c'est pas normal , pour un véhicule une batterie devrais durer un 1/2 ans sans démarrer pour le prix (ou est ce une stratégie commerciale de vente ? car ya surement des technologies plus fiable pour démarrer )
ex : une télécommande je la laisse dans mon garage 2 3 4 5 ans sans rien la toucher elle fonctionnera ca devrait être pareil sur les voitures vous pensez pas ?
0
Profil bloqué > nikomouk008
Modifié le 3 févr. 2022 à 08:21
Re, si vous la débranchez vous allez voir qu elle va tenir plus lgt !! mais si vous la laissez branchée il y tjs un petit truc qui consomme (sauf panne) ne serait ce que l horloge ??
de plus si vous ne roulez pas avoir une voiture ca se discute alors 2 c est du masochisme :o))
Il reste le vélo ca marche tjs ??
3
nikomouk008 > Profil bloqué
Modifié le 4 févr. 2022 à 07:57
oui ok je vais mettre un rappel tous les 3 semaines sur mon agenda
mazo non un cabri et un utilitaire juste les batterie sont vraiment de la *** 1 ans sans rouler c'est pas la mort ^^ ? pour les batteries si ^^
0
Profil bloqué > nikomouk008
Modifié le 4 févr. 2022 à 09:06
"c'est pas la mort ^^ ? pour les batteries ^^" Bah ! si surtout si elles sont reliés a qq chose. elles ne sont pas "mortes" mais la consommation en courant est trop forte pour un ou plusieurs démarrages
0
Re, une batterie débranchée dure un temps certain .. vous la rechargez une fois par mois et c est bon a moins d en avoir une deuxième en secours tjs chargée ??
a chaque déplacement il faut que le temps de roulage (recharge) soit supérieur a la consommation de décharge lors du démarrage !!
ex si c est moins d 1/4h de route pour 2 ou 3 démarrages vous allez rester sur le carreau

1